Un carambolage à plus de 3 millions d’euros

Par , publié le
Insolite ferrari-carambolage-japon-451926-jpg_304052

Une douzaine de voitures se sont télescopées dimanche au Japon dans un carambolage. Parmi les véhicules endommagés, huit Ferrari et une Lamborghini.

Dimanche, sur l’autoroute Chugoku au Japon, une douzaine de voitures ont été impliquées dans un accident très coûteux. Ce sont en effet huit Ferrari, une Lamborghini, et 3 Mercedes qui ont été touchées. Dix personnes ont légèrement été blessées dans l’accident, vraisemblablement provoqué par la perte de contrôle du véhicule de tête de convoi.

« La plupart d’entre eux étaient probablement en route vers Hiroshima, située à 130 kilomètres vers l’est, pour participer à un rassemblement de voitures de course » a déclaré le chargé de la sécurité sur l’autoroute. Les véhicules roulaient apparemment au delà de la vitesse autorisée sur cette portion de la route.

Le coût total des dégâts, qui s’éparpillent sur près de 400 mètres le long de la route, s’élève à environ 300 millions de yens d’après les estimations, soit 2,8 millions d’euros. En plus des véhicules de prestige impliqués dans l’accident, deux Toyota, ne faisant pas partie du convoi, ont également été touchées.

Partager cet article

Pour en savoir plus