UMP : NKM confirme sa candidature à la présidence

Par ,
Politique UMP : NKM confirme sa candidature à la présidence
Nathalie Kosciusko Morizet

NKM alias Nathalie Kosciusko Morizet vient d’officialiser sa candidature à la présidence du parti de droite. Elle rejoint ainsi Fillon et Copé et se positionne en tant qu’une « alternative en troisième voie ».

Nathalie Kosciusko Morizet vient d’annoncer selon le NouvelObs le dépôt de sa candidature. Elle s’est donc confiée à l’AFP sur son intention de rejoindre Copé et Fillon dans la course à la présidence de l’IMP, « je lance dès la semaine prochaine ma campagne en partant à la recherche des 8 000 parrainages ». Elle devra donc obtenir au minimum ce nombre pour avoir sa place au mois de novembre prochain. L’ancienne porte-parole de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy a révélé son intention pendant son déplacement sur l’ile de Beauté.

Âgé de 39 ans, NKM a voulu déclarer que sa candidature n’était « pas du tout dirigée contre l’un ou contre l’autre ». Elle devra donc affronter Jean-François Copé et François Fillon, qui espèrent rejoindre l’Élysée, prochainement en 2017 lors des futures élections présidentielles. Actuellement, cet objectif ne fait pas partie des intentions de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Elle a également été élue députée en juin dernier pour l’Essonne. L’ancienne ministre s’est ensuite dirigée sur les routes des fédérations de la France, « j’ai senti un grand désarroi des militants face à ce qui se présente comme un combat de personnes, quelles que soient les préférences personnelles des militants ». Elle doit désormais récolter les 8 000 parrainages nécessaires pour obtenir une chance d’être prochainement à la présidence de l’UMP.

 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : UMP : NKM confirme sa candidature à la présidence sur 24Matins.fr