Uggie, le chien de « The Artist » sortira bientôt ses mémoires

Par ,
Insolite Uggie, le chien de « The Artist » sortira bientôt ses mémoires

Il n'y a pas que Jean Dujardin qui a le droit à son heure de gloire. Uggie, la star canine révélée dans « The Artist » sortira bientôt sa biographie « Uggie, ma vie ».

Les Américains ont un rapport avec les animaux assez dingue. Il suffit de voir la campagne présidentielle, où le président Obama est accusé d’avoir mangé du chien quand il était encore enfant. Alors forcément, quand Uggie est apparu dans le film aux multiples récompenses « The Artist », toute l’Amérique est tombée à ses pieds. Le Jack Russel avait même remporté le Collier d’Or de l’interprétation canine et le Palme Dog lors du dernier Festival de Cannes.

Mais l’animal se fait vieux (10 ans), il vient d’ailleurs de prendre sa retraite. L’occasion parfaite pour sortir ses mémoires. C’est la biographe américaine Wendy Holden (qui a travaillé sur les mémoires de Barbara Sinatra) qui se chargera de la rédaction. « Uggie, ma vie », s’annonce plein d’humour et de dérision. Il y racontera ses débuts difficiles, ses différents tournages, les artistes qu’il a fréquentés : George Clooney, Jessica Simpson, Reese Witherspoon (qui est parait-il l’amour de sa vie). Mais attention, Uggie n’est pas un brave tout sans défaut, d’après sa maison d’édition « Mais il ne taira pas non plus ses démons, notamment son passé de tueur de chats. »

Les fameuses mémoires d’Uggie commencent déjà à faire le buzz sur internet. Un bon filon pour la maison d’édition qui a eu cette idée un peu farfelue.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Uggie, le chien de « The Artist » sortira bientôt ses mémoires sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus