Uber : 50.000 canettes de bière livrées par un camion sans chauffeur

Par , publié le
Tech
Le camion autonome de la filiale d'Uber, Otto.

50.000 boîtes de bière ont été livrées par le camion autonome développé par une filiale d'Uber, Otto. Le véhicule a parcouru 200 km sans chauffeur.

Certes, un chauffeur était bien présent dans ce camion autonome, mais il n'a "travaillé" que pour l'entrée et la sortie de l'autoroute. Pour le reste, les 200 km parcourus par le véhicule développé par le spécialiste californien Otto, racheté il y a quelques semaines par Uber, l'ont bien été à l'aide d'un logiciel.

Un camion sans chauffeur dans le Colorado

Pour Otto, "Cette livraison marque une nouvelle étape vers notre vision d'un avenir sûr et productif sur nos autoroutes. Avec un véhicule équipé par Otto, les chauffeurs de camion auront la possibilité de se reposer pendant que le camion parcourt de longs tronçons d'autoroute et leur rapporte de l'argent".

Pour le conducteur présent, il s'agissait de surveiller la bonne avancée du camion, tranquillement installé sur la couchette derrière le siège qui lui est habituellement dévolu, et sans toucher au volant.

Un partenariat avec le brasseur des bières Budweiser

"Quand vous verrez un camion rouler sans personne sur son siège de conducteur, vous saurez qu'il est très peu probable qu'il ait un accident, conduise agressivement ou gaspille une seul goutte de carburant", annonce encore fièrement la start-up californienne. 

Et c'est aussi le début d'un partenariat avec le géant de la brasserie mondiale Anheuser-Busch, propriétaire entres autres de la marque Budweiser. Pour ce service de livraison tout à fait spécial de 50.000 canettes de bière, Otto lui a facturé 470 dollars, soit environ 430 euros.

Crédits photos : Capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus