Twitter : Le RIP de Lady Gaga sème le doute, l’euphorie puis la colère

Par , publié le
People Twitter : Le RIP de Lady Gaga sème le doute, l’euphorie puis la colère

Les réseaux sociaux construisent les rumeurs, de nombreux internautes ont utilisé le hashtag #RIPLadyGaga qui s’est propagé à une grande rapidité sur Twitter.

Le mot RIP est majoritairement utilisé pour rendre hommage à une personne décédée « Rest In Peace ». À la lecture du hashtag, certains fans de la chanteuse étaient prêts à mourir pour la retrouver. Pourtant, la confusion est totale et le buzz dépasse toutes les attentes, le concept a donc té repris par une multitude d’internautes qu’ils soient fans ou détracteurs. En réalité, une réaction a éclairé notre lanterne sur les termes, RIP signifierait « Really Inspiring Person », un vent de soulagement a aussitôt enivré les amateurs. Ces derniers sont ainsi passés de l’euphorie à la colère en seulement quelques secondes.

Les commentaires pleuvent, certains utilisateurs révèlent leur irritation en déclarant qu’il est inhumain de jouer avec la mort d’autrui. A contrario, les termes amusent beaucoup et des internautes tentent de trouver une nouvelle traduction. Il est ainsi possible de trouver « Rest in Philippines », ces propos font directement référence au dernier concert que la star a eu l’autorisation de donner dans le pays il y a deux jours.

Une multitude de fans ont eu tout de même un léger doute, ils scrutaient le moindre mouvement de Lady Gaga en tentant d’entrevoir une parole. Au bout de quelques heures d’attentes, les fans ont pu déclarer « Gaga a tweeté il y a trois minutes ». Ils étaient ainsi tous soulagés d’apprendre que leur star pourrait continuer de les enchanter. Pourtant, certains sont passés au bord du précipice, une fan a pu écrire sur son compte Twitter « j’étais au bord de la crise cardiaque ». D’autres réactions sont un peu moins positives « Si seulement une bénédiction pour l’humanité ».

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Twitter : Le RIP de Lady Gaga sème le doute, l’euphorie puis la colère sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus