Twin Peaks saison 3 : pas avant 2017 à l'écran

Par , publié le
Série
Kyle MacLaughlin et Sherilyn Fenn dans Twin Peaks.

Le président de CBS vient d'annoncer que la saison de Twin Peaks saison 3 ne sera pas diffusée avant 2017, alors qu'il était attendu que le retour de la série de David Lynch ait lieu l'année prochaine.

Twin Peaks saison 3 manquera 2016. Il n'y avait d'ailleurs là rien de réellement anormal à attendre le retour de la série culte de David Lynch pour l'année prochaine, puisque jusqu'à il y a peu, il s'agissait bien là de sa fenêtre de sortie. Même si, lors de la diffusion du premier teaser de cette saison 3, était évoquée l'éventualité d'un retard.

Nous rappellerons toutefois qu'en juillet dernier, le co-créateur de Twin Peaks Mark Frost apparaissait déjà pessimiste quant à un lancement en 2016 : "Nous revenons pour une troisième saison de 'Twin Peaks' après 25 ans d'absence. Nous avons fini d'écrire les scénarios, le tournage débute en septembre, et la série devrait être diffusée sur Showtime en 2017."

Twin Peaks saison 3 : le président de CBS annonce son lancement pour 2017

L'officialisation de ce report nous vient du président de CBS Corporation (détentrice de Showtime) Leslie Moonves, lequel a ainsi confirmé lors d'une conférence (et via Variety) que Twin Peaks saison 3 sera bien lancée en 2017 aux États-Unis. En ajoutant qu'il s'agira probablement là d'une "propriété" appelée à booster les souscriptions à la nouvelle offre haut débit de Showtime.

Naomi Watts désirée par David Lynch ?

Pas de panique toutefois, David Lynch n'a toujours pas quitté son poste de réalisateur, certes surmonté fut un temps d'un point d'interrogation. Cette saison sera composée de dix-huit épisodes, et si l'on sait déjà que l'on y retrouvera Kyle MacLachlan dans la peau de l'agent Dale Cooper et Sheryl Lee dont le personnage de Laura Palmer était pourtant retrouvé mort dès le premier épisode de la saison 1, l'incertitude demeure sur une bonne partie du reste du casting. À en croire le site Deadline, David Lynch lui-même serait à l'œuvre pour tenter de convaincre Naomi Watts de figurer au générique de cette nouvelle saison. Ce qui pourrait représenter pour l'actrice une sorte de retour d'ascenseur auprès du réalisateur après que celui-ci ait définitivement lancé sa carrière en 2001 avec Mulholland Drive.

Crédits photos : Twin Peaks

Partager cet article

Pour en savoir plus