Twin Peaks saison 3 : les comédiens donnent de la voix en vidéo

Par , publié le
Série
Kyle MacLachlan

Dans une courte vidéo promotionnelle, le casting de "Twin Peaks" saison 3 se (re)découvre, pour l'apparente promesse d'un retour allant faire honneur à ce que David Lynch avait bâti dans les années 90.

Après que la nouvelle a été confirmée fin 2014, Twin Peaks saison 3 s'est légèrement dessiné l'année suivante. On a ainsi appris le retour de plusieurs figures emblématiques des deux premières saisons, à commencer par Kyle MacLachlan dans le rôle de l'agent du FBI Dale Cooper.

Amanda Seyfreid et Balthazar Gett, des nouveaux visages dans la série, ont par la suite été confirmés. David Lynch et Mark Frost demeurent aux commandes de ce troisième arc pour lesquels ils bénéficient d'une liberté totale de création, comme l'a signifié le Président de Showtime David Nevins.

Twin Peaks saison 3 : premières infos de 2016

Les dernières informations en date concernant cette saison 3 de Twin Peaks remontent à la fin d'année dernière et concernent l'officialisation d'un lancement calé en 2017. Et mardi, Showtime a diffusé une vidéo promotionnelle de moins de deux minutes dans laquelle plusieurs comédiens de la série s'expriment sur ce nouveau projet.

L'intérêt profond de ces images n'apparaît pas tellement dans les propos tenus, les acteurs couvrant ainsi de louanges l'œuvre façonnée par David Lynch sans en révéler plus que cela sur la suite de Twin Peaks. Ce qui semble logique pour une série à l'aura telle que la sienne et dont l'atmosphère occupe une place de choix dans l'expérience.

Kyle MacLachlan moins vieux qu'il y a 25 ans ?

L'attrait de cette vidéo résiderait plutôt dans le plaisir de retrouver les interprètes de personnages phares de la série, 25 ans après. L'occasion notamment de se rendre compte, une observation laissée dans un commentaire de la vidéo, que Kyle MacLachlan se veut ici en bien meilleure forme que dans les rêves que Dale Cooper faisait en 1990 et où celui-ci était vieilli par maquillage.

Les amoureux de Twin Peaks vont maintenant possiblement nourrir l'espoir d'une bande annonce centrée sur l'histoire des nouveaux épisodes, et ce avant la fin de cette année.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus