"Les Tuche" : au moins huit millions pour son retour sur TF1 ?

Par , publié le
Programme TV Jean-Paul Rouve dans "Les Tuche"
Jean-Paul Rouve dans "Les Tuche"

Ce soir, à l'occasion de la récente sortie dans les salles de sa suite, TF1 diffuse "Les Tuche" d'Olivier Barroux avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty.

Les Tuche, sorti dans les salles obscures en 2011, raconte l'histoire d'une famille habituée à vivre avec peu de ressources financières et qui, du jour au lendemain, va se retrouver propulsée dans un monde qui lui apparaissait jusqu'alors inaccessible. Jeff (Jean-Paul Rouve) est le père de cette famille domiciliée à Bouzolles.

Étant au chômage sans toutefois que cette situation ne lui pose le moindre cas de conscience, Jeff s'occupe notamment en entraînant l'équipe de football du village. Sa femme Cathy (Isabelle Nanty) voue quant à elle une profonde admiration pour la princesse Stéphanie de Monaco. Un soir, alors que le couple est à table avec ses enfants Wilfried (Pierre Lottin), Stéphanie (Sarah Stern), Donald (Théo Fernandez) et leur grand-mère surnommée "Mamie Suze" (Claire Nadeau), les résultats de la loterie tombent : les Tuche sont millionnaires. La famille décide alors d'aller s'installer à Monte-Carlo. Et si ses membres espèrent pouvoir s'intégrer à la sphère des nantis en usant de leur argent fraîchement gagné, leur singularité pourrait bien leur jouer des tours.

"Les Tuche" : retour à Monte-Carlo après le départ aux États-Unis

En attendant de connaître les premiers chiffres d'exploitation des Tuche 2, lancé le 3 février dernier au cinéma avec une réalisation également assurée par Olivier Barroux, on rappellera que le premier volet avait démarré avec 354.177 entrées, derrière Transformers 3 et Kung Fun Panda 2. Au total, Les Tuche aura été vu par 1,53 million de spectateurs. On ne s'attendait donc pas forcément à ce que le film réalise une performance bien supérieure lors de sa première diffusion en clair en février 2014 : 8,33 millions de téléspectateurs (32% de part de marché) avaient ainsi été au rendez-vous sur TF1. Et en raison de la promotion actuellement réalisée autour de sa suite, le score de cette nouvelle diffusion télévisée des Tuche pourrait possiblement apparaître plus élevé.

La bande-annonce des "Tuche"

Les Tuche sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus