True Detective saison 3 : Matthew McConaughey serait partant

Par , publié le
Série
Matthew McConaughey sur le plateau du Rich Eisen Show le vendredi 16 décembre 2016

Matthew McConaughey a récemment déclaré que si jamais une saison 3 de True Detective venait à être confirmée, il serait ravi d'en être.

Au travers de ses deux saisons, True Detective a soufflé le chaud et le froid. C'est pourquoi la confirmation d'un troisième arc susciterait probablement autant de joies que de craintes. Rappelons en effet que si la première saison, menée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson, avait été saluée par la critique, il n'en aura pas été de même pour la seconde conduite par Colin Farrell et Rachel McAdams.

Vendredi dernier, sur le plateau du Rich Eisen Show, Matthew McConaughey a d'abord confirmé qu'on lui parle sans cesse de cette fameuse et hypothétique saison 3. Avant d'ajouter que ce projet "n'est pas du tout avancé", qu'il a parlé au créateur de la série Nic Pizzolatto et que ce dernier prend actuellement une "petite pause" avant de repartir pour de nouvelles aventures.

True Detective saison 3 : après la pause de Nic Pizzolatto ?

Quant à savoir s'il accepterait de revenir dans la série, vraisemblablement pour reprendre son rôle de Rust Cohle, Matthew McConaughey apparaît partant : "Si cette chose était bien écrite et que la série faisait son retour, je n'hésiterais pas une seconde".

Le comédien fait-il là une subtile référence à la saison 2, visiblement moins percutante dans son écriture et à laquelle il n'a d'ailleurs pas participé ?

Et avec Woody Harrelson ?

En admettant qu'un scénario pour une troisième saison de True Detective soit entamé, bouclé et finalement séduise Matthew McConaughey, on pourrait alors également compter sur le retour au casting de Woody Harrelson (Martin Hart), ce dernier ayant ainsi évoqué cette nouvelle suite en juin dernier :

"Je ne suis même pas allé sur le plateau de la seconde saison - je ne méritais vraiment pas mon statut de producteur exécutif. Je n'ai même pas lu ce fichu scénario ! Mais j'aime à penser que si nous faisons une troisième saison, j'en serais et m'assurerais qu'elle soit géniale."

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article