True Detective saison 2 : le résumé (presque) muet de deux minutes

Par , publié le | modifié le
Série Vince Vaughn dans True Detective saison 2
Vince Vaughn dans True Detective saison 2

La saison 2 de True Detective vient de s'achever sur CBS et HBO, sans toutefois avoir récolté d'aussi élogieux échos que la première. Pour les retardataires, une très courte vidéo dénuée de dialogues tente d'en résumer les huit épisodes.

La première saison de True Detective, à en croire les critiques voire même votre propre avis en admettant que vous l'ayez visionnée sans l'envie d'abandonner, fut une réussite intrinsèque. Et même si le casting allait être sensiblement modifié pour True Detective saison 2, il n'y avait, à priori, pas vraiment lieu de pressentir une perte notable de qualité.

À posteriori, ces craintes étaient apparemment fondées. Pour s'en rendre compte, on pourrait se contenter de comparer les chiffres d'audiences des ultimes épisodes de ces deux saisons. La conclusion de la saison 1 avait ainsi rassemblé 3,52 million de téléspectateurs, contre 2,73 millions pour le dernier épisode de la saison 2 sur HBO.

True Detective saison 2 : le flop du final ?

On reconnaîtra cependant à ce deuxième arc d'avoir été, en moyenne, plus suivi que le précédent, avec 2,6 millions de connectés réunis sur l'ensemble de la saison (soit 100 000 de plus que pour la saison 1). Mais s'il fallait une autre preuve de l'accueil tout relatif réservé à la saison 2 de True Detective, on peut probablement la trouver dans une vidéo de près de deux minutes récemment postée sur le compte YouTube de Deadpsin, un site d'habitude spécialisé dans l'actualité sportive.

Tout dans les regards

Cette vidéo est censée résumer les huit épisodes de cette saison, sans toutefois le moindre dialogue parlé, les quelques sons entendus ayant vraisemblablement été ajoutés par l'auteur de la vidéo. Dans la description de cette dernière, on peut y lire que cette saison 2 est qualifiée d'"absurde" et de "chaotique", et que les scènes capturées dans ce résumé (des échanges de regards en très grande partie) seraient apparemment les meilleures. Au final et en dépit des retours majoritairement négatifs récoltés par la saison 2, il semblerait que le président de HBO Michael Lombardo soit favorable à une saison 3. Encore faut-il que le créateur de la série Nic Pizzolatto, contacté par le patron de la chaîne, soit partant pour une nouvelle aventure.

Crédits photos : capture d'écran YouTUbe

Partager cet article