Trois quarts des Français téléphonent moins de 3 heures par mois
Prixtel a demandé un sondage mis en place par IPSOS entre le 6 et le 10 avril. 1006 personnes ont été interrogées entre 16 et 64 ans, les résultats obtenus sont surprenants, 23% d’entre eux utilisent leur mobile pour appeler plus de trois heures.
Cela représente ainsi un français sur cinq et concerne toutes les tranches d’âge. À l’heure actuelle, la majorité des opérateurs commercialisent des forfaits illimités, sont-ils inutiles ?
L’étude met également en avant une donnée intéressante, 40% des utilisateurs appelleraient moins d’une heure par jour. Les consommations dépassant cinq heures ne touchent que 9.3% de la population. Ce sondage va encore plus loin notamment en montrant que les deux tiers ne dépassent jamais leur forfait.
Contrairement aux idées reçues, les femmes et les hommes utiliseraient le même nombre d’heures leur téléphone. La seule disparité se situe au niveau des personnes jointes. La gent masculine a tendance à rester en contact par mobile avec leurs collègues en priorité, la mère et les enfants viennent respectivement en deuxième et troisième position. En ce qui concerne les femmes, le podium est inversé, les enfants détiennent ainsi la première place.
On pourrait croire que les SMS rencontrent un plus grand succès, mais ce n’est pas le cas. 64% des interrogés écrivent moins de 100 textos par mois. Les jeunes sont tout de même plus actifs, 67% dépassent les 500 SMS. 70% des personnes possèdent un accès internet, mais seulement 30% l’utilisent.
Cette enquête pourrait être plus précise si le type de forfaits choisis par les Français était mentionné. Il est tout de même possible de constater que la diversité des offres mises en place par les opérateurs ne séduit pas autant les mobinautes.