Trois parlementaires UMP font don de 10% de leurs indemnités

Par , publié le
Politique Trois parlementaires UMP font don de 10% de leurs indemnités

À partir de ce mois de janvier, ces trois parlementaires vont faire don de 520€ mensuels à des associations caritatives.

Il s’agit des députés du parti majoritaire tels que Patrice Verchère, Jean-Claude Flory et Patrick Labaune. Interrogé par TF1 News, Patrice Verchère a expliqué qu’il s’agissait d’un « acte symbolique en temps de crise ». Les trois députés s’attendent à ce que les autres députés fassent pareil. Pour procéder au don, les trois députés ont cosigné un amendement de Lionnel Luca qui a pour but de réduire de 10% les indemnités des parlementaires. Malheureusement, le texte n’a pas été adopté.

De nombreux concitoyens leur ont demandé : « pourquoi ne pas le faire vraiment, même si la loi ne l’impose pas ? » Les trois députés se sont alors engagés en se disant : « oui, faisons-le, baissons volontairement nos indemnités de 10% en faisant un chèque à des associations caritatives. » Pour eux, c’est une solidarité durant cette période de crise. D’après Patrice Verchère, l’Assemblée Nationale a déjà fait l’effort de réduire son budget de 3% cette année.

L’attitude des trois députés va servir d’exemple aux autres députés. Ils souhaitent montrer à tous les Français qu’ils font des efforts. Actuellement, l’indemnité de base d’un député est de 5514,68 euros brut par mois. Les trois députés comptent continuer leur action jusqu’à ce que la crise prenne fin.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Trois parlementaires UMP font don de 10% de leurs indemnités sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus