Triathlon de Nice : Lance Armstrong soupçonné de dopage ne prendra pas le départ

Par ,
Sport Triathlon de Nice : Lance Armstrong soupçonné de dopage ne prendra pas le départ
Lance Armstrong

Lance Armstrong vient juste de se sortir d’une précédente affaire de dopage, pourtant une nouvelle fois il est au cœur d’une enquête. Après avoir remporté sept fois le Tour de France, le cycliste n’a pas le droit de participer au triathlon.

Des échantillons recueillis en 2009 et 2010 ne sont pas en sa faveur. L’agence américaine luttant contre le dopage vient de lui adresser un courrier l’accusant d’avoir pris des substances dopantes. En février dernier, la décision de la justice de Los Angeles lui laissait penser qu’il en avait terminé avec toute cette histoire. Il se tournait ainsi vers l’avenir notamment le triathlon où il excelle. Le couperet vient de tomber à nouveau le 12 juin. L’USADA le suspend pour une durée indéterminée selon le Washington Post. Lance Armstrong n’aura pas la possibilité de se présenter le 24 juin à Nice pour prendre le départ de la course.

La chargée des médias concernant Ironman France, Delphine Vivet a expliqué, « le règlement de la World Triathlon Corporation, qui gère la compétition, stipule qu’un athlète ne peut pas prendre la ligne de départ si une procédure est engagée contre lui ». Mercredi en fin de journée, le principal intéressé a donc reçu son interdiction. Pourtant, tout avait été organisé, Lance avait au préalable loué une villa dans le sud-est de la France dans le but de préparer avec efficacité la course. Les 2 000 athlètes présents au départ ne pourront donc pas compter sur la présence du coureur américain.

L’USADA accuse également Lance de dopage de 1996 à 2011, il pourrait ainsi perdre les sept victoires obtenues pendant le Tour de France. Il a souhaité réagir face à ces accusations en déclarant qu’elles étaient « sans fondement, je n’ai jamais été dopé et au contraire de beaucoup de mes accusateurs, j’ai participé à des courses durant 25 ans sans pic de performance et j’ai subi plus de 500 contrôles sans jamais en rater un ». Cinq autres personnes ont également reçu un courrier leur stipulant les accusations de dopage.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Triathlon de Nice : Lance Armstrong soupçonné de dopage ne prendra pas le départ sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus