Transformers : les épisodes 5, 6 et 7 déjà datés

Par , publié le | modifié le
Cinéma Transformers : l'Âge de l'Extinction
Transformers : l'Âge de l'Extinction

Les épisodes 5, 6 et 7 de la franchise cinématographique Transformers viennent d'être datés. Ils sortiront ainsi respectivement en 2017, 2018 et 2019.

Alors que les quatre premiers films Transformers s'étaient découverts sur sept ans, avec une première sortie intervenue en 2007 et la dernière en date en 2014, la cadence va sensiblement s'accélérer à partir de 2017, date à laquelle Transformers 5 sera lancé au cinéma.

La Paramount vient ainsi de délivrer les dates de sortie des trois prochains longs métrages Transformers : le cinquième épisode paraîtra le 23 juin 2017, le sixième le 8 juin 2018 et le septième le 28 juin 2019. Autrement dit, il va s'agir, aussi bien pour les fans que pour les non amateurs de la franchise, de faire le nécessaire afin ne pas faire une overdose avec ce rythme annuel annoncé.

Michael Bay dirigera son dernier Transformers avec le cinquième épisode

Avec Transformers 5, Michael Bay signera là son ultime réalisation de la licence. On ignore cependant qui prendra sa relève pour les deux films suivants. Autre confirmation que nous rapportent nos confrères du Parisien pour ce cinquième volet, celle du retour de Mark Wahlberg dans le rôle de Cade Yeager.

Mark Wahlberg également confirmé pour le prochain film

En dépit d'un calendrier d'ores et déjà établi, l'écriture de Transformers 5 n'est toutefois pas encore achevée. Il apparaît en tout cas que le film entrera en concurrence avec la première adaptation cinématographique de Wonder Woman. Signé Patty Jenkins (Monster), ce long métrage verra la comédienne Gal Gadot incarner le personnage créé en 1941 par William Moulton Marston. Quant à Transformers 6, on attendra de lui qu'il tienne la dragée haute à Godzilla 2, lui aussi prévu pour 2018. Pour la précision, il s'agit de la suite du "reboot" de 2014 réalisé par Gareth Edwards (Monsters). En additionnant les recettes engrangées par chacun de quatre volets de Transformers sortis jusqu'à présent, on arrive à un total supérieur à 3,7 milliards de dollars, le volet le plus lucratif demeurant La face cachée de la Lune sorti en 2011.

Partager cet article

Pour en savoir plus