TPMP : plus d'un Français sur deux estime Cyril Hanouna irrespectueux envers ses chroniqueurs

Par , publié le
Télévision Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna dans "TPMP" le 6 octobre 2016
Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna dans "TPMP" le 6 octobre 2016

Un sondage réalisé par Harris interactive pour le compte de Télé Star révèle notamment que 58% des Français considèrent Cyril Hanouna irrespectueux envers les chroniqueurs de TPMP.

Environ huit mois après une précédente enquête du Parisien où plus de six Français sur dix disaient avoir une mauvaise opinion de Cyril Hanouna et le trouver arrogant et grossier, l'animateur de TPMP fait de nouveau l'objet d'un sondage, réalisé cette fois-ci pour le compte de Télé Star par l'institut Harris Interactive.

Et l'image de Cyril Hanouna d'apparaître toujours négative aux yeux de 59% des sondés, et 75% des personnes interrogées de le voir comme quelqu'un d'agaçant. Sur l'échantillon représentatif de la population française de 1.069 individus questionné par Harris Interactive, seule une trentaine affirme avoir une bonne opinion de l'animateur vedette de C8.

Hanouna a humilié Delormeau pour plus de 70% des Français

L'échantillon a de même été sollicité pour s'exprimer sur une séquence de TPMP datée du 27 septembre dernier où Cyril Hanouna aura tenu les propos suivants à son chroniqueur Matthieu Delormeau : "NRJ12 vous a mis dehors comme une m..de alors arrêtez ! […] Je vais raconter l’histoire : qui est venu dans mon bureau en juillet comme une pleureuse parce qu’il n’avait rien ? Mais ferme ta gu..le! […] Moi aussi j’ai regretté des choses, de vous avoir engagé. Qui vous a tendu la main ?"

Plus de 70% des sondés considèrent que l'animateur a ici été humiliant envers Matthieu Delormeau, contre un peu plus de 20% estimant en revanche que la dignité du chroniqueur n'a pas été atteinte dans ce passage.

L'animateur de TPMP silencieux

Autre révélation de l'enquête de l'institut, celle que 58% des Français jugent irrespectueux le comportement de Cyril Hanouna à l'encontre de l'ensemble de ses chroniqueurs. Pour l'heure, il apparaît que l'animateur et producteur n'a pas commenté ce sondage, ce qui pourra toutefois être le cas dès ce soir pour la première édition de TPMP de la semaine. Après avoir fortement laissé entendre que les journalistes ne comprenaient pas son humour, qu'en sera-t-il de cette fraction conséquente de Français fustigeant son attitude ?

Partager cet article

Pour en savoir plus