TPMP : Patrick Sabatier à la table des chroniqueurs ?

Par , publié le
Télévision Patrick Sabatier à la présentation de "Mot de passe" sur France 2
Patrick Sabatier à la présentation de "Mot de passe" sur France 2

L'animateur Patrick Sabatier est pressenti pour intégrer l'équipe de chroniqueurs de TPMP, l'émission de Cyril Hanouna qui effectue aujourd'hui sa rentrée sur l'antenne de C8, anciennement D8.

Il a été l'une des victimes de la nouvelle orientation prise pour France 2. Ainsi, alors qu'il enregistrait des scores assez élevés chaque week-end avec son jeu Mot de passe (2 millions de téléspectateurs en moyenne), Patrick Sabatier a vu sa case lui être supprimée. Mot de passe aura duré sept ans.

À l'époque de l'annonce de l'arrêt du jeu, le principal intéressé avait indiqué respecter "le choix de la chaîne" en dépit des (très) bonnes audiences de Mot de passe, et d'avoir ajouté qu'il allait se "consacrer à d'autres projets" alors appelés à être évoqués plus en détail "dans les prochaines semaines". Et si l'un d'entre eux concernait TPMP ?

Patrick Sabatier : après "Mot de passe", TPMP ?

D'après nos confrères du Figaro Télé, l'animateur de 64 ans serait en effet en discussions avec Cyril Hanouna en vue d'une intégration dans la bande de chroniqueurs de ce dernier. Une possible arrivée qui pourrait surprendre étant donné que Patrick Sabatier deviendrait alors une composante parmi d'autres d'une émission, lui qui était habitué jusqu'ici à jouer les premiers rôles au sein du PAF.

Des précédents tendent toutefois à rendre cet éventuel futur moins singulier qu'il ne semble apparaître. En 2014, Julien Courbet est ainsi devenu chroniqueur sur TPMP même si ce poste n'a pas mis un terme à sa carrière d'animateur.

En compagnie de Castaldi et Cauet ?

Rappelons que c'est en ce lundi 5 septembre que TPMP fait son retour à la télévision pour des numéros inédits. Si le canal demeure inchangé, il faudra en revanche désormais parler d'une diffusion sur C8 et non D8 comme cela était encore le cas jusqu'à dimanche.

Parmi les changements opérés, le plateau de l'émission ne sera plus le même, Cyril Hanouna prendra les rênes du rendez-vous de vendredi autrefois confiés à Julien Courbet et Benjamin Castaldi et Sébastien Cauet vont faire partie des nouvelles figures de l'équipe. On ignore cependant encore si l'antenne sera maintenant rendue en temps et en heure.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus