Toulouse : prise d’otages dans une banque par un homme se disant d’Al-Qaida

Par , publié le | modifié le
France Otages Toulouse

Un homme affirmant appartenir à Al-Qaida et ayant évoqué plusieurs fois Mohamed Merah a pris en otage quatre personnes dans une banque et a tiré un coup de feu.

Mercredi 20 juin, un homme affirmant appartenir au groupe terroriste Al-Qaida retient quatre personnes dans une agence bancaire de Toulouse, selon une source policière le preneur d’otages demande la présence du RAID.

D’après un syndicaliste policier de Toulouse on ne peut pas encore déterminer si la revendication d’Al-Qaida est sérieuse ou s’il s’agit d’une invention. D’après les forces de l’ordre sur place, le malfaiteur aurait tiré un coup de feu, parmi les quatre otages se trouve le directeur de l’agence bancaire. Pour l’heure l’homme réclame activement la présence du RAID qui a neutralisé Mohamed Merah en mars dernier.

La police toulousaine affirme que l’individu a pénétré dans la banque aux alentours de 11 heures, il s’y est alors enfermé avec les quatre otages. L’agence bancaire se situe 72 avenue Camille-Pujol dans le quartier de la Côte pavée, dans le secteur est  de Toulouse. Une zone se trouvant non loin du lieu où Mohamed Merah s’était retranché le 21 mars.

Partager cet article

Pour en savoir plus