Toulouse : un piéton mortellement percuté par une voiture sur la rocade

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.
Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.

La nuit dernière, un piéton non identifié a trouvé la mort après avoir été percuté par une voiture sur la rocade. Le conducteur du véhicule à été placé en garde à vue.

Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre, à Toulouse. Un homme non identifié a perdu la vie après avoir été percuté par une voiture. Ce piéton évoluait alors sur la rocade de la commune.

Le site de 20minutes.fr, qui rapportent l'information, précise que cet apparent accident est survenu aux alentours de 4h00. ll apparaîtrait que cet homme ait tenté de traverser, à pied, la voie rapide dans le secteur de Sesquières. Une voiture l'a alors fauché, causant sa mort.

Mort sur la rocade de Toulouse : la victime non identifiée

Le piéton n'avait pas de papiers sur lui à moment du choc, empêchant ainsi son identification immédiate. Aux dernières novelles, la police œuvrait toutefois pour permettre de notamment déterminer le nom et l'âge de la victime. Le parquet a ordonné une autopsie attendue pour le début de la semaine prochaine.

Il pourrait toutefois s'agir d’un client d'une boite de nuit de Sesquières, un établissement localisé au nord de Toulouse et qui se trouve être l'une des discothèques les plus fréquentées de la ville. Le conducteur de la voiture concernée a été placé en garde à vue au commissariat central, et une enquête devait s'attacher à établir sa responsabilité, ainsi que celle de la victime, dans le drame.

Le conducteur placé en garde à vue

Cette tragédie vient s'ajouter à d'autres faits du même type survenus ces derniers jours. Jeudi matin dans les Vosges, une jeune fille de 12 ans est décédée après avoir été percutée par un poids lourd. Une amie présente avec elle lors du choc en est ressortie "légèrement blessée".

Et vendredi soir dans le département du Morbihan, c'est un adolescent de 15 ans qui s'est éteint suite à un choc avec un TGV. Aux dernières nouvelles, des investigations étaient en cours dans ces deux situations pour déterminer leurs circonstances exactes.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus