Toulouse: Un père livre son propre fils à la police, le soupçonnant de cambriolage

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Police nationale
Photo d'illustration. Police nationale

A Toulouse, un jeune garçon de 16 ans a été placé en garde à vue après avoir été livré à la police par son propre père.

C’est une scène assez cocasse qu’ont dû vivre les policiers de Toulouse. Mardi soir vers 23h00 ils ont placé en garde à vue un jeune garçon de 16 ans, parce qu’il avait été livré par son propre père. Selon la dépêche du Midi qui relate l’affaire, sa mère aurait découvert un sac contenant une PSP ainsi que de nombreux jeux.

Sur le sac, une étiquette Air France avec un nom et un numéro de téléphone. Contactant ensuite le propriétaire du sac, la mère apprend qu’il a été cambriolé le jour même, dans un quartier voisin. Le fils n’ayant visiblement pas d’explication plausible, son père décide de l’emmener au commissariat où il est depuis en garde à vue.

Une histoire similaire en 2010

Cette histoire rappelle une un faits divers presque similaire, où en 2010 une mère avait livré son propre fils à la police dans l’Orne. Elle le soupçonnait d’avoir acquis une voiture de manière trop soudaine, et de nouveaux équipements high-tech alors qu’il n’avait pas de revenus. Elle a fini par le dénoncer à la police, après avoir appris qu’il y avait eu une vague de cambriolage dans la région. Par la suite il avait été condamné à un an de prison.

Si ces histoires sont peu courantes en France, elles sont en revanche assez communes en Grande-Bretagne, où la police encourage régulièrement les citoyens à en dénoncer d'autres, et même leurs proches.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article