Toulouse : Un SDF sauvé grâce à un pitoyable voleur

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Un SDF (photo d'illustration)

Un voleur a malgré lui sauvé la vie d'un jeune SDF en le dévalisant alors qu'il faisait une crise cardiaque.

C’est un incroyable concours de circonstance qui aura permis de sauver la vie d’un jeune SDF de Toulouse. Il est environ 22 heures ce mardi 12 janvier lorsque les services de police de la ville rose remarquent dans les caméras de surveillance un homme en train de faire les poches à un sans-abri qu’ils pensent endormi.

Arrivés sur les lieux du larcin, les policiers remarquent que le SDF est en train de faire une crise cardiaque.

Il vole un SDF et lui sauve la vie malgré lui

Le voleur, âgé de 53 ans, repère le SDF allongé sur un banc situé boulevard de Strasbourg à Toulouse. Sans trop que l’on s’explique pourquoi, le malfrat fleure le bon coup et vole sans vergogne le sans-abri qui ne réagit pas. Toute la scène est capturée par les caméras de sécurité de la ville et une équipe de policier arrive rapidement sur les lieux pour interpeller le voleur.

Dans le même temps, une autre brigade arrive auprès du banc où se trouve le SDF et remarque que le jeune homme de 29 ans ne dort pas, mais qu’il est en train de faire un arrêt cardiaque. Les forces de l’ordre réagissent alors parfaitement et parviennent à réanimer le malheureux grâce à un défibrillateur « libre service » installé à proximité.

Le sans-abri hors de danger

Les sapeurs-pompiers et le SAMU sont alors appelés et prennent en charge le jeune homme pour le conduit au CHU de Purpan. Selon les informations du journal Le Parisien, ses jours ne sont pas en danger.

Le voleur a été de son côté placé en garde à vue. Il a affirmé aux enquêteurs qu’il avait retrouvé la sacoche du sans-abri dans une poubelle.

Crédits photos : meunierd / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus