Toulouse : un homme blessé par balles à la sortie du métro

Par , publié le

Un homme blessé par plusieurs impacts de balles a été retrouvé gisant sur le sol à proximité de la station de métro des Argoulets sur la ligne A du métro toulousain.

Que s'est-il passée hier soir à la sortie du métro toulousain ? Selon nos confrères du journal local La Dépêche du Midi, un homme âgé d’une quarantaine d’années a été blessé par balles vers 20h30 alors. Le ou les tireurs sont toujours recherchés à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Plusieurs impacts de balles

La victime des coups de feu a été retrouvée par une femme dans le parking à étages de la station des Argoulets dans l’est de Toulouse (ligne A du métro). Cette dernière donne l’alerte, mais ne pourra pas être entendue par les enquêteurs, trop choquée par sa découverte.

Les pompiers arriveront rapidement sur place pour prendre en charge le blessé et le transférer vers le centre hospitalier universitaire de Purpan. Selon les pompiers, la victime était en « en état d’urgence absolue » bien que consciente lors du transport. L’homme a été grièvement touché dans le cou et plus légèrement dans le dos.

Le tireur recherché

Les enquêteurs de la sûreté départementale ont momentanément fermé la station des Argoulets le temps de l’enquête. Ces derniers cherchaient notamment à savoir si la victime avait été touchée par les coups de feu dans le parking ou si elle était parvenue à se déplacer en marchant avant de s’effondrer.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le blessé ne serait pas connu des services de police. Toutes les hypothèses étaient ouvertes hier soir sur le motif de la fusillade. Le ou les auteurs des coups de feu sont toujours activement recherchés.

Partager cet article

Pour en savoir plus