Toulouse : Un corps repêché dans la Garonne

Par , publié le
Faits Divers Le Pont Saint Pierre à Toulouse
Le Pont Saint Pierre à Toulouse

Un corps sans vie a été repêché dans la Garonne. Il pourrait s'agir de celui du jeune homme disparu dans la nuit de 31 mars et du 1er avril.

Le mystère autour de la disparition de Camille C., ce jeune Gersois de 20 qui s’est volatilisé après avoir passé une soirée festive avec ses amis dans la nuit de 31 mars au 1er avril 2016, va peut-être se résoudre de manière douloureuse pour ses proches.

Le corps sans vie d’un homme a en effet été repêché mercredi après-midi dans la Garonne à Toulouse entre le pont Saint-Pierre et l’espace Basale.

Le corps du jeune homme disparu ?

Selon les informations du journal local Côté Toulouse, le corps a été repêché mercredi 6 avril 2016 aux alentours de 17 heures à l’embouchure du canal de Brienne à Toulouse.

Hier soir, le corps était toujours analysé par les enquêteurs de la Sûreté départementale et les hommes-grenouilles des sapeurs-pompiers qui ont remonté la dépouille. Ces derniers n’ont pas confirmé qu’il s’agissait du corps de Camille C.

Le jeune homme disparaît après une soirée

Le travail d’enquête encore en cours permettra donc peut-être de résoudre le mystère de la disparition de Camille. Le jeune homme rentrait d’une soirée festive avec l’un de ses amis. Ce dernier expliquait alors à La Dépêche « Je me suis arrêté pour satisfaire un besoin naturel. Quand je suis revenu sur la route, Camille ne se trouvait plus là. Je ne sais pas où il est allé », indique son copain qui l’accompagnait. « Il n’avait pas trop envie de rentrer. Peut-être est-il reparti en arrière ». L’enquête des policiers effectuée à l’aide d’un chien a pu suivre la trace du jeune homme avant de perdre la piste aux alentours du Pont des Catalans de la Ville Rose.

Un appel à témoin a été lancé par ses proches notamment sur les réseaux sociaux. Les quais de Toulouse sont régulièrement confrontés à des noyades accidentelles, le lieu étant très prisé des fêtards. Des bouées de sauvetage sont installées pour secourir les personnes qui tombent à l’eau.

Crédits photos : yvon52/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus