Toulouse : elle chute de six étages en sortant de l'ascenseur

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Mercredi soir à Toulouse, une femme de 42 ans a fait une chute de six étages en sortant d'un ascenseur. Le pronostic vital de cette mère de famille grièvement blessée n'est toutefois plus engagé.

L'incident apparaît lourd et impressionnant, mais ses conclusions ne sont cependant pas aussi dramatiques qu'on aurait pu le pressentir. Mercredi soir à Toulouse, une femme de 42 ans a chuté de six étages en sortant d'un ascenseur bloqué. Hospitalisée dans un état grave, son pronostic vital n'est toutefois plus engagé aux dernières nouvelles.

Les faits se sont produits dans le quartier Saint-Cyprien. Une mère de famille se trouve dans un ascenseur lorsque ce dernier se bloque entre le sixième et septième étage de l'immeuble où elle résidait vraisemblablement. Son mari prévient les pompiers devant l'apparente impossibilité de son épouse de s'extraire de la cabine par ses propres moyens.

Chute de six étages : une femme déséquilibrée en sortant d'un ascenseur

Sauf que sa femme va tout de même tenter de sortir de l'ascenseur, comme nous le rapportent nos confrères de France 3 Midi-Pyrénées. En se servant de la mallette prévue pour cet usage, elle a ainsi ouvert la porte de la cabine. Sa manœuvre tournera cependant court car la quadragénaire va alors se tordre la cheville une fois le pied posé à terre.

La femme perd l'équilibre et tombe en arrière dans l'espace laissé entre la cabine d'ascenseur et le sixième étage. Une chute donc de six étages et de dix-huit mètres à laquelle assistera son fils.

Grièvement blessée mais hors de danger

Cette mère de famille va se relever avec de multiples fractures, et d'être hospitalisée dans un état grave. Malgré tout, son état ne serait pas préoccupant à l'heure actuelle et ses jours n'apparaîtraient par conséquent plus en danger. On ignore toutefois les possibles séquelles dont elle pourrait souffrir.

Il est au passage précisé que quelque cinq minutes d'attente supplémentaires auraient suffi pour que les pompiers interviennent sur les lieux, et permettent ainsi à cette femme bloquée de sortir sans encombres de l'ascenseur.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus