Toulouse : arrêté et condamné pour s'être promené avec un boa et un fusil de chasse

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. La justice.
Photo d'illustration. La justice.

Un homme sourd et muet de 29 ans a été condamné vendredi à trois mois de prison avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve pour s'être promené à Toulouse avec un boa et un fusil de chasse.

Vendredi après-midi, le tribunal correctionnel a condamné un homme sourd et muet de 29 ans à une peine de trois mois de prison avec sursis, assortie d'une mise à l'épreuve. Son délit, celui de s'être promené en juin dernier à Toulouse avec un boa et un fusil de chasse.

Les faits remontent plus exactement au 23 juin et nous sont rapportés par ladepeche.fr. Un agent de sécurité monte à bord d'un bus Tisseo, et son regard d'être attiré par le canon d'un fusil à pompe situé sur le siège avoisinant d'un passager. L'agent alerte sans délai les forces de l'ordre qui procèdent alors à l'interpellation du voyageur au question.

Arrêté avec un boa : "les animaux m'apportent de l'affection"

Les autorités s'aperçoivent de même que la veste du passager, âgé de 29 ans, renfermait un boa, prénommé Cookie. Le jeune homme va être placé en garde à vue au commissariat, et son domicile de faire l'objet d'une perquisition. Y seront découverts des animaux divers tels que des lapins, des cochons d'Inde ainsi que "d'autres espèces exotiques".

C'est après avoir été libéré que le passager du bus, atteint de surdité et de mutisme, comparaissait vendredi devant la justice. Il a notamment expliqué sa possession d'animaux exotiques de par le lien qu'il tisse avec ces "petites" bêtes : "Être sourd et muet est très désocialisant, les animaux m'apportent de l'affection".

Le fusil "pour faire le malin devant les copains"

Au sujet du boa, le prévenu a témoigné d'une méconnaissance de la loi : "J'ai acheté ce boa mais je ne savais pas qu'on ne pouvait pas sortir se balader avec". Quant à sa possession d'un fusil de chasse, le jeune homme a indiqué avoir trouvé l'arme dans une poubelle et choisi de la garder "pour faire le malin devant les copains". Un fusil qui ne contenait au passage pas de munitions.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus