Toulouse : 10 kilos de cocaïne saisis dans les bagages d'un ex-militaire

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration
Photo d'illustration

Dimanche dernier, dix kilos de cocaïne ont été saisis à Toulouse dans l'aéroport de Blagnac. Les douaniers ont découvert la drogue dans les bagages d'un ex-militaire.

Les faits se sont déroulés dimanche dernier à l'aéroport de Toulouse Blagnac. Comme à leur habitude, les douaniers procèdent à un contrôle de bagages, consécutif ici à l'arrivée d'un vol qui était parti du Brésil. Et les autorités de découvrir, cachés avec soin à l'intérieur d'une valise et de matériel informatique, pas moins de 10 kilogrammes de cocaïne.

Une saisie ayant conduit à l'interpellation du détenteur de la valise, un jeune homme âgé de 28 ans et ayant officié par le passé en tant que militaire au sein du 1er régiment du train parachutiste (RTP) de Cugnaux (non loin de Toulouse).

10 kilos de cocaïne saisis à l'aéroport de Toulouse Blagnac : deux interpellations

Entendu durant sa garde à vue, l'ex-militaire a étendu la responsabilité des faits à un autre élément de l'armée, comme l'ont compris les enquêteurs du SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Toulouse. Cet autre homme, actuel caporal chef au 1er RTP, a à son tour été interpellé.

Mise en examen et détention provisoire pour l'ex-militaire et le caporal chef

Nos confrères de France Bleu ajoutent que l'ex-militaire et le caporal chef ont été mis en examen pour importation et cession de produits stupéfiants et placés depuis en détention provisoire. L'enquête qui suit son cours devra notamment déterminer la durée d'activité du réseau et si la marchandise était revendue dans l'enceinte même du régiment.

Crédits photos : © Pixabay / Public Domain

Partager cet article

Pour en savoir plus