Total Recall Mémoires Programmées ne fait pas l’unanimité

Par , publié le
Cette semaine Total Recall Mémoires Programmées
Total Recall Mémoires Programmées

Total Recall Mémoires Programmées sort aujourd’hui dans les salles obscures. Cette nouvelle adaptation a tout pour plaire, effets spéciaux, scènes d'action… Pourtant, il ne fait pas l’unanimité.

Total Recall Mémoires Programmées raconte la vie de Douglas Quaid, un modeste ouvrier. Son quotidien ne le satisfait pas et il souhaite changer son destin. Son rêve sera exaucé lorsqu’il rencontre les dirigeants de la société Rekall. Cette dernière est spécialisée dans l’implantation de souvenirs. Douglas décide donc d’acheter un passé en s’offrant les souvenirs d’un agent secret. La procédure ne sera pas parfaite et les évènements prennent une nouvelle tournure. Il a donc une vie trépidante puisque les services de police sont à ses trousses. Faire confiance est très difficile, mais il partagera ses aventures avec une mystérieuse inconnue qui travaille pour une résistance clandestine. À ce stade, Douglas a du mal à discerner la réalité et l’imagination. Toutes les situations se brouillent.

Cette nouvelle adaptation ne fait pas l’unanimité auprès de la critique, même si Collin Farrell est parfait dans ce rôle. Le casting est également très intéressant, mais l’histoire a du mal à décoller.

Ceux qui ne sont pas fans de Total Recall pourront toujours aller voir deux autres films avec un univers totalement différent. Le premier propose les abdominaux de Channing Tatum et le second est destiné aux enfants.

Magic Mike

Channing Tatum alias Mike vit de petits boulots qui ne sont pas très passionnants. Il jongle entre fabricant de meubles, maçon… Le jeune trentenaire a tout de même un rêve, celui de devenir entrepreneur. Il a également une autre passion qui lui permet d’avoir de nombreux fans puisqu’il se produit dans les boites de nuit en tant que strip-teaseur. En Floride, le beau Mike fait donc rêver les femmes avec son corps d’apollon et devient au fil des soirs et des représentations Magic Mike. Ce dernier croise la route d’un certain Adam qu’il décide de former et d’intégrer au club. Il est surnommé le kid, mais le jeune garçon dispose également de sérieux atouts. Sa sœur plait beaucoup à Mike et elle pourrait bien lui faire chavirer son cœur et tout remettre en question. (Bande annonce)

Le film a une part de réel puisqu’il s’inspire de la vie de Channing Tatum. Il était dans sa jeunesse strip-teaseur avant de connaitre le succès en tant qu’acteur. Magic Mike reçoit donc une belle note grâce à la réalisation pleine de sensibilité.

Sammy 2

Deux tortues de mer prénommées Sammy et Ray vivent une belle existence le long de la Barrière de corail. Cette sérénité va être bouleversée par l’arrivée des braconniers qui les capturent. Les tortues se retrouvent à Dubaï dans un aquarium assez spécial puisqu’il renferme un spectacle. Ce dernier est mené par l’hippocampe Big Boss. Elle souhaite s’évader et transmet à Sammy et Ray ses plans. Ils se font également d’autres amis. Ils vont vivre ensemble une aventure palpitante semée d’embuches. Les habitants de cet aquarium sont bien décidés à le quitter en trouvant le meilleur plan pour s’échapper. (Bande annonce)

Sammy revient pour un second épisode qui devrait plaire aux fans du genre. Ce film est conçu pour les enfants, mais il aura également l’opportunité de satisfaire les plus grands.

Partager cet article