Tornade de feu : Un évènement rare filmé par un Australien

Par ,
Nature Tornade de feu : Un évènement rare filmé par un Australien
Tornade de feu

Une tornade de feu est un phénomène météorologique très rare et les scientifiques ne l’expliquent pas. Pourtant, un réalisateur a réussi à immortaliser ce moment en vidéo, le rendu est assez incroyable.

Un réalisateur pour la télévision, Chris Tangey était présent au bon moment lorsqu’une tornade de feu se produit. Il est en plein désert, muni de sa caméra il réussit à capturer ce phénomène météorologique très rare. Après avoir mémorisé cet instant, il explique que c’est « Une expérience qu’on ne vit qu’une fois en dix vies ». Il assiste à un réel spectacle qui dure pendant une quarantaine de minutes. Cette colonne de feu est très bruyante et surtout très impressionnante.

Chris Tangey raconte cette scène inoubliable « Le temps était parfaitement immobile, il faisait environ 25 degrés ». Il est ensuite interpellé par un homme qui hurle « Qu’est-ce que c’est ? ». Chris se retourne « J’ai vu une tornade de feu d’environ 30 mètres de haut. J’étais à environ 300 mètres et il n’y avait pas de vent, mais la tornade résonnait comme un avion de chasse. Ma mâchoire en est tombée ».

Une tornade de feu survient normalement lorsqu’un incendie se produit. Le tourbillon peut parfois atteindre jusqu’à 50 mètres de haut. Ces tornades sont parfois très dangereuses, mais ce phénomène reste encore méconnu. Il peut également se produire en période de forte sécheresse.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Tornade de feu : Un évènement rare filmé par un Australien sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus