Tom Hanks : acteur préféré des Américains

Par , publié le | modifié le
People Tom Hanks
Tom Hanks

Un sondage vient d'élire une nouvelle fois Tom Hanks acteur préféré des Américains pour l'année 2015.

Via un sondage réalisé du 9 au 14 décembre dernier auprès d'un échantillon représentatif de la population des États-Unis, Harris Poll révèle que Tom Hanks est l'acteur préféré des Américains pour l'année 2015. Le comédien, qui est apparu Le Pont des Espions et A Hologram for the King l'année passée, succède ainsi à Denzel Washington, de deux ans son aîné et dont le dernier rôle au cinéma remonte en 2014 avec Equalizer.

Celui qui reviendra toutefois aux affaires en 2016 avec Les Sept Mercenaires d'Antoine Fuqua récolte la troisième place de ce classement. À la seconde vient se positionner Johnny Depp, que l'on a pu retrouver en 2015 dans pas moins de trois films : Into the Woods, Charlie Mortdecai et Strictly Criminal.

Tom Hanks détrône Denzel Washington

L'occupant du fauteuil de la quatrième place nous donne l'occasion de préciser que l'enquête ne concernait pas forcément des acteurs en activité ou même vivant. Voilà pourquoi John Wayne peut occuper ce rang, juste derrière Harrison Ford qui s'est illustré l'année dernière dans Adaline et Star Wars VII : Le Réveil de la Force.

Sandra Bullock, première femme classée

Et si l'on se posait la question, le classement n'est effectivement pas unisexe. Sandra Bullock s'empare du sixième rang après avoir uniquement assuré, en 2015, que la voix du personnage de Scarlett Overkill dans Les Minions. Elle est suivie par Jennifer Lawrence (Hunger Games : La révolte - 2ème partie, Joy), Clint Eastwood (qui n'a tourné aucun film en 2015 en tant qu'acteur ou réalisateur), Brad Pitt (Vue sur mer, The Big Short : Le Casse du Siècle) et Julia Roberts (Aux Yeux de tous avec Nicole Kidman).

Sans réelle surprise, Jennifer Lawrence apparaît comme l'actrice la plus populaire chez les jeunes et John Wayne le plus cité chez les plus de 70 ans. Rappelons que Tom Hanks avait déjà été élu acteur préféré des Américains et ce à quatre reprises : 2002, 2004, 2005 et 2013.

Crédits photos : capture d'écran You Tube

Partager cet article

Pour en savoir plus