Tom Cruise sera chasseur de vampires dans Van Helsing

Par , publié le | modifié le
Cinéma Rock Forever

Le récent succès de Mission: Impossible 4 - Protocole Fantôme relance la carrière de l'acteur américain.

Avec 600 millions de dollars de recettes dans le monde entier « M: I 4″ a redonné un nouveau souffle à Tom Cruise. Depuis il retrouve l’intérêt que les studios hollywoodiens lui portaient dans les années 80 après des succès tels que « Top Gun » et « Cocktail ».

Après la dégaine hippie de « né un 4 juillet », le costume cintré de la Wehrmacht pour « Valkyrie », ce sera chapelet et gousses d’ails pour Tom Cruise qui va reprendre le rôle du célèbre professeur hollandais Van Helsing, figure importante dans la lutte contre le mal, du roman Dracula de l’irlandais Bram Stocker.

En 2004 déjà, le professeur Van Helsing ressuscitait sous les traits affûtés et nerveux de l’acteur australien Hugh Jackman. Réalisé à l’époque par Stephen Sommers ( la Momie) le film avait rencontré un succès public sans parvenir toutefois à séduire les critiques. Empruntant pêle-mêle les grandes références de la littérature fantastique du XIXe siècle avec la présence de Frankenstein, de Mr Hyde et d’un loup-garou (sic), le film se détachait totalement du roman de Bram Stocker. Reste désormais à savoir quelle voie prendra ce nouveau Van Helsing.

Troisième film ensemble

Les deux scénaristes de ce Van Helsing post-2012, ont déjà été révélé: il s’agira d’Alex Kurtzman et Robert Orci, habitués à former un binôme auquel on doit (parmi d’autres) le scénario de Transformers et The Island. Ce sera leur troisième collaboration avec Tom Cruise après Mission: Impossible III et All you need is Kill.

La date de sortie n’est pas encore connue mais dés le 11 juillet, il sera possible d’aller voir Tom Cruise dans un tout autre registre. Il sera à l’affiche de la comédie musicale Rock Forever.

Partager cet article

Pour en savoir plus