Facebook : elle fait fumer un joint à son fils de 2 ans

Par , publié le | modifié le
International
La photo qui fait scandale

En Argentine, un bébé de deux ans a été pris en photo en train de fumer un joint. La photo a été publiée sur Facebook. Elle a provoqué des réactions indignées et consternées dans tout le pays.

Internet n’a pas la mémoire courte. Et même s’ils ne seront restés qu’un instant, les clichés d’un bébé de deux ans en train de fumer de la marijuana ont vite provoqué un scandale national en Argentine.

Alors que facebook regorge de photos de charmants bébé apprenant à marcher, écrire ou d’autres choses de tous les jours, une mère de famille argentine est allée beaucoup trop loin en postant une photo de son bébé avec la mention « mon mignon bébé, tu es défoncé grâce à ta maman ». Affublé d’un maillot des Newell’s old boy, le bébé de seulement deux ans est pris en photo en train de fumer un joint. Très vite, les réactions indignées fusent et la mère finit par supprimer la photo. Trop tard, l’affaire prend une ampleur nationale, et la police locale s’est saisie de l’affaire.

Un bébé déjà alcoolique

S’attirant les foudres des associations de protection de l’enfance, la mère de ce bébé n’en n’était pas à son coup d’essai. En janvier dernier, elle avait déclenché le scandale en diffusant une photo de son fils en train de boire de l’alcool avec comme légende « regardez comme il boit ». La photo à l’époque avait mis plus de temps à être supprimée.

Si cette affaire a secoué l’Argentine, elle est loin d’être inédite. Chaque mois des clichés d’enfants en train de prendre des substances illicites ou de l’alcool sur les réseaux sociaux sont rapportés. « La protection des enfants est une chose dont nous prenons très au sérieux. Notre charte est très stricte, et nous tentons d’aider les autorités aussi souvent que possible » rapportait un responsable de facebook.

Partager cet article

Pour en savoir plus