Tinder Social est arrivée en France

Par , publié le
Tech Tinder Social.
Tinder Social.

Une nouvelle fonctionnalité de la célèbre application de rencontres arrive en France. Le but : toujours des rencontres, mais à plusieurs.

On vous voit venir, après avoir lu "rencontres à plusieurs". Si la version originale de Tinder a pour objectif de mettre en relations célibataires ou aventuriers de l'amour localement proches, sa déclinaison Social n'a pas pour but (en tout cas à l'origine) de faciliter des rencontres plus... libertines va-t-on dire pudiquement.

Ici, la nouvelle fonctionnalité vise à permettre à plusieurs personnes d'organiser des activités ensemble.

Un resto, un ciné à plusieurs ? Tinder Social

C'est ce mercredi que l'option arrive en France, après un lancement en Australie, États-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande et Inde. Le PDG de Tinder, Sean Rad, précise que son but est de "rendre le plus facile possible l’organisation de vos sorties et la rencontre de nouvelles personnes dans la vraie vie. Cette nouvelle fonctionnalité enrichit encore l’expérience Tinder en proposant à nos utilisateurs une nouvelle façon d’élargir leurs cercles d’amis et d’entrer en contact avec leurs potentiels matches".

Pour y accéder, rien de plus simple : une fois l'application Tinder mise à jour, la fonction Social est proposée.

Le fonctionnement

Au départ, il suffit de créer un groupe d'amis (entre 1 et 3, tous utilisateurs de l'application, il va sans dire) et de naviguer parmi les autres groupes disponibles, et ce qu'ils proposent (cinéma, discothèque, concert, bar, fiesta). Un glissement de pouce à gauche (swipe) signifie que vous n'êtes pas intéressés. Un swipe à droite, et vous pouvez éventuellement commencer à interagir.

Comme nous  l'avons dit en préambule, l'éventuelle dimension orgiaque que donneront ses utilisateurs à Tinder Social n'est pas encore connue. Mais il n'est à point douter que quelques dérapages pourraient bien être à l'ordre du jour.

Crédits photos : Capture d'écran Tinder

Partager cet article