"Tinder" : un film en préparation sur l'application de rencontres

Par , publié le
Cinéma L'application Tinder
L'application Tinder

Un film basé sur l'application mobile de rencontres Tinder devrait voir le jour chez Warner Bros, avec une écriture confiée aux scénaristes de la comédie "Sexe entre amis".

En attendant la sortie du film Tetris et l'annonce d'un long-métrage d'horreur Pokémon Go, on vient d'apprendre que l'application mobiles de rencontres Tinder va faire l'objet d'une adaptation au cinéma du côté de chez Warner Bros.

The Hollowood Reporter se fait l'écho d'une "comédie originale romantique" dont le titre serait Worst Tinder Date Ever (que l'on pourrait traduire par "Mon pire rendez-vous sur Tinder"). Le scénario, nous rapporte-t-on, sera rédigé par le duo composé de Keith Merryman et David A. Newman, déjà vu à l'œuvre sur une autre comédie, Sexe entre amis (Friends with benefits en V.O.).

"Worst Tinder Date Ever" : un film chez Warner Bros.

L'histoire devrait s'articuler autour de deux personnages vivant à Los Angeles et qui, lors d'un rendez-vous donné à partir de Tinder, vont se retrouver à vivre une nuit où les mésaventures s'enchaineront et finiront, comme de bien entendu, par les rendre fous l'un de l'autre.

La production du film sera assurée par Denise Di Novi et Alison Greenspan, avec une supervision confiée à Niija Kuykendall et Julia Spiro. Il se dit d'ailleurs que l'idée du projet est venue d'un rendez-vous de Julia Spiro particulièrement désastreux.

Une idée venue d'un rendez-vous raté ?

Aucun élément n'a cependant été communiqué concernant les comédiens appellés à composer le casting, ni même sur une quelconque fenêtre de lancement du long-métrage. Rappelons pour finir que Tinder a été lancé en septembre 2012 sur iOS et Android et que l'application compterait, à ce jour, plus de 59 millions d'utilisateurs à l'échelle mondiale.

Depuis un peu plus d'un an, il est possible de choisir entre une version gratuite et limitée et une autre payante mais offrant plus de liberté et de fonctions. Il apparaît de même que depuis avril 2015, il est impossible de mettre l'application à jour au-delà de la version 4.4.3 sans fournir des renseignements personnels tels que ses positions politique et religieuse.

Crédits photos : Tinder

Partager cet article