Thomas Thévenoud n'a pas payé la cantine de ses enfants depuis 2011

Par , publié le
Politique Thiomas Thévenoud, ancien secrétaire d'Etat.
Thiomas Thévenoud, ancien secrétaire d'Etat.

Après avoir oublié de payer ses impôts, c’est maintenant la note de cantine de ses enfants qu’aurait omis de régler Thomas Thevenoud.

Voici un retour sur le devant de la scène dont se serait bien passé Thomas Thevenoud ! Après avoir été sous le feu des projecteurs et contraint de démissionner neuf jours après sa nomination en tant que secrétaire d’État au Commerce extérieur, l’homme qui a fait passer l’expression « phobie administrative » à la postérité est désormais épinglé pour ne pas avoir payé la cantine de ses enfants depuis 2011.

Thomas Thevenoud à nouveau épinglé

C’est le journal satirique Le Canard Enchaîné qui a mis le doigt sur ce nouveau défaut de paiement de la part de l’ancien secrétaire d’État qui tente actuellement de se racheter une image auprès de l’opinion publique.

Après avoir « oublié » de payer ses impôts (et son kiné !), le député de Saône-et-Loire a également omis de régler la facture pour la cantine de ses enfants depuis plusieurs années. Selon les journalistes du Canard Enchaîné, il s’agirait d’« Un petit retard dont le montant total s’élève à 1048.82 euros ».

Thomas Thevenoud demande une deuxième chance

Interrogé par l’hebdomadaire, l’homme politique a affirmé qu’il paiera sa facture en retard à l’école du 5e arrondissement de Paris « À condition qu’on lui envoie les factures plutôt qu’au Canard enchaîné ».

Thomas Thevenoud tente un retour en force dans le paysage politique français depuis quelques semaines. Le député a notamment publié fin mars le livre «Une phobie française» dans lequel il revient sur l’affaire qui lui a valu d’être écarté de son poste de secrétaire d’État. Il y évoque également « son droit à une nouvelle chance » tout en précisant qu’il ne renoncera pas à sa candidature aux élections législatives de 2017.

Crédits photos : Capture écran YouTube

Partager cet article