Thierry Roland foudroyé par la mort à 74 ans

Par , publié le | modifié le
Foot Thierry Roland
Thierry Roland

Au début de la compétition, Thierry Rolland avait renoncé à son métier de commentateur, il se projetait pour l’euro 2016. La mort l’a rattrapé à l’âge de 74 ans.

Le monde du football est en deuil après la perte d’un commentateur emblématique. Il avait renoncé en début de semaine à participer à la compétition, car il ne s’était pas remis de son opération. Il a été fidèle à la chaine M6 pendant de nombreuses années, c’est elle qui révèle ce matin le décès du sportif après avoir commenté 1460 matchs au court de a carrière. Selon Yann de Kersauson, le directeur de la communication de M6 « Informé par sa famille, M6 à l’immense chagrin d’informer du décès de Thierry Roland, la chaine transmet son immense affection à sa femme François et à son fils Gary ».

Il devait normalement faire son retour sur la scène du football aux côtés de Jean-Michel Larqué pour le match France Ukraine. Au final ses espérances n’ont pas été comblées « l’opération s’est bien passée, mais ça reste récent et je suis encore en période de convalescence ». Selon Jean-Michel Larqué il ne se sentait pas au mieux de sa forme, le sportif avait l’impression que sa vie s’en allait au fil des jours. Il souffrait de calcul biliaire depuis de nombreuses années, et le manque de force l’avait contraint à renoncer au match contre l’Ukraine.

Thierry Roland voulait croire en l’avenir, il se projetait et se confiait sur ses projets. Il souhaitait reprendre les commandes de M6 avec l’Europa League. Il faisait ce métier depuis 1955, la France hier au soir a remporté son match contre l’Ukraine, en quelque sorte un bel hommage pour ce passionné de football qui commentait toujours avec ferveur et passion. Ce commentateur manquera à tous et nous adressons nos sincères condoléances à la famille et proche de Thierry Roland.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus