"The X-Files" : Chris Carter a déjà le scénario d'un troisième film

Par , publié le
Cinéma L'agent Fox Mulder (David Duchovny) dans "The X-Files, le film"
L'agent Fox Mulder (David Duchovny) dans "The X-Files, le film"

Le créateur de la série culte "The X-Files" Chris Carter a déclaré avoir écrit le scénario d'un troisième dérivé cinématographique. Le projet pourrait cependant avoir des difficultés à se mettre en place.

Sa première diffusion américaine étant imminente (ainsi calée au 24 janvier prochain sur le réseau FOX), il est on ne peut plus logique de voir la saison 10 inédite de The X-Files (X-Files en France) se dévoiler un peu plus ces jours-ci au travers, notamment, d'une nouvelle bande-annonce.

Et si ce retour se voudra court puisque n'allant s'étendre que sur six épisodes (alors que les précédents saisons atteignaient chacune au minimum les vingt épisodes), le plaisir de retrouver les agents Mulder et Scully pourrait se prolonger le temps d'un nouveau long-métrage. C'est ainsi ce que le créateur de la série Chris Carter a déclaré vendredi lors d'un voyage de presse de la Television Critics Association.

Chris Carter sur un troisième film "The X-Files" : "intéressé de voir ce que ça pourrait donner"

Cité par The Hollywood Reporter, Chris Carter indique avoir rédigé un scénario pour un troisième film dérivé de la série, et que les évènements qu'il a écrits n'ont pas de lien avec ceux de la nouvelle saison : "J'ai en fait écrit un troisième film simplement parce que j'étais intéressé de voir ce que ça pourrait donner. J'ai laissé ma femme lire tout ça, et elle a dit 'Pas pour la télévision, je pense'."

Des comédiens difficiles à rassembler

Ce projet de film n'est toutefois pas une priorité pour le créateur : "J'attends que la FOX revienne vers moi pour m'en demander plus [NDLR : de nouveaux épisodes]. Nous en parlerons à ce moment-là." Pour l'un des patrons de la FOX Gary Newman, "le principal obstacle quant à une continuité de The X-Files se situe au niveau des plannings de David [Duchovny] et Gillian [Anderson]". Et d'ajouter : "Même l'autre nuit à l'avant-première, on plaisantait en riant sur la possibilité de remettre ça." Pour rappel, le premier film X-Files a vu le jour en 1998 et le second en 2008. Rendez-vous dans deux ans pour la passe de trois ?

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus