The Voice remporté par Stephan rassemble 7.6 millions de téléspectateurs

Par , publié le | modifié le
The Voice Stephan Rizon

Un pic d’audience s’est produit à 23h35 au moment de l’annonce du vainqueur à la grande surprise des téléspectateurs. Avec près de 8 millions de fans, The Voice cartonne sur TF1 pour la finale.

L’émission domine nettement la concurrence avec 34.4% des parts d’audience. Depuis le lancement du concours, le score obtenu pour cette finale est le meilleur, 7.8 millions de personnes se sont diverties en regardant les prouesses vocales des candidats. Face à cet engouement et à ce succès médiatique, la saison deux est programmée avec certitude, le casting a déjà commencé. Le communiqué réalisé par la chaine ce dimanche montre également un pic à 23h35, la révélation du gagnant a donc été suivie par 8.1 millions de téléspectateurs. Les statistiques sont nettement meilleures à ceux de la Star academy ou d’autres programmes de ce type diffusés sur TF1 qui rassemblaient en moyenne 4 millions de personnes.

Le trophée The Voice a donc été attribué au poulain de Florent Pagny, Stephan Rizon. Cet originaire d’Agen âgé de 24 ans avait pendant la soirée formé un duo avec le célèbre Johnny Hallyday et interprété magistralement un titre de Lucio Dalla « Caruso ». Aujourd’hui, le jeune homme avec 31.5% des votes gagne un contrat et un album signés dans une des plus grandes maisons de disque. La deuxième marche du podium a été attribuée à Louis Delort avec 29.9%, Al-Hy accompagné par Jenifer décroche la troisième place avec 24.1%. La dernière position est attribuée à la candidate coachée par Louis Bertignac, Aude Henneville.

>> A lire : The Voice, une victoire déjà acquise pour Al.Hy et Louis

Ce concept encore inconnu dans l’hexagone avant le 25 février avait permis à 130 candidats de se départager en vue d’élire la plus belle voix. Au fil des semaines et des éliminations, l’audience était au rendez-vous et confirmait le succès de l’émission. Les huit finalistes se préparent désormais pour arpenter les routes de France avec une vingtaine de dates. Les amateurs de Stephan, Louis ou encore Al-Hy pourront les acclamer dès le 1er juin dans la ville de Nantes.

Partager cet article