The Voice 6 : Florent Pagny ne se sent pas en phase avec les nouvelles règles

Par , publié le
Télévision
Florent Pagny.

Florent Pagny, de nouveau dans le fauteuil de juré pour la sixième saison de "The Voice", reconnaît ne pas adhérer avec un enthousiasme débordant aux deux nouvelles règles instaurées dans le télé-crochet de TF1.

Juré indéboulonnable de The Voice depuis les tout débuts du télé-crochet de TF1, Florent Pagny va de nouveau s'installer dans l'un des quatre fauteuils prévus à cet effet pour la sixième saison du programme. À cette occasion, il lui faudra composer avec deux nouvelles règles.

La première demandera au talent n'ayant été "buzzé" par aucun des jurés de repartir sans avoir été confronté de face à ces derniers. La seconde va quant à elle permettre de voler des talents pendant les phases de battle autant de fois qu'on le désire, contrairement à l'unique recours des saisons précédentes.

Pagny se sent seul à être dérangé par une règle de The Voice 6

Auprès de TV Magazine, Florent Pagny n'a pas caché sa gêne relative à la première de ces nouvelles règles : "Ce n’est pas agréable pour moi, mais j’ai l’air d’être le seul, donc c’est le public qui décidera. Désormais, quand on ne se retourne pas tous les quatre, on parle entre nous, on dit pourquoi on n’a pas appuyé, puis, éventuellement, on reconnaît des qualités. Je suis quelqu’un de franc, je préfère dire les choses en face. Il y a un petit côté fuyant qui me dérange dans cette règle…"

Vol permanent de talents : "une forme d'infidélité"

La seconde ne remporte pas non plus sa totale adhésion, même si l'interprète de Ma liberté de penser lui reconnaît des avantages : "Je trouve que ça revient à une forme d’infidélité. Ce n’est pas moi non plus. Mais cela donne énormément d’espoir aux talents. Pour le coup, j’y trouve des points favorables, mais j’ai fait en sorte de ne pas me retrouver dans cette situation. Par contre, les autres se sont éclatés ! (Rire.)"

Pour cette nouvelle saison, Florent Pagny se réinstallera aux côtés de Mika et Zazie et accueillera M. Pokora, qui va ainsi remplacer Garou après avoir fait ses premières gammes de juré avec The Voice Kids saison 3.

Partager cet article

Pour en savoir plus