The Strokes : le groupe de Julian Casablancas de retour en studio

Par , publié le
Musique
The Strokes et leur leader Julian Casablancas.

Les Strokes préparent leur retour. Deux ans après leur dernier album, le groupe de Julian Casablancas a repris le chemin des studios et prépare son sixième album.

Après 2 ans de silence, The Strokes ont annoncé leur retour en studio.

Dimanche, alors que le groupe de Julian Casablancas était en concert au Landmark Festival à Washington, le leader a annoncé au public présent que le groupe était de retour en studio. Une nouvelle que les fans se sont empressés de relayer sur les réseaux sociaux.

La déclaration confirme également l'annulation de la tournée de Julian Casablancas + The Voidz, son autre projet musical.

The Strokes, un nouvel album pour 2016

Cette annonce met donc fin à des mois de rumeurs et des déclarations toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Albert Hammond Jr, le guitariste du groupe, qui s'était lancé dans une carrière solo, avait déclaré en juin à la BBC : "Nous n’écrivons pas de nouvelles chansons, je ne sais même pas si nous allons jouer d’autres concerts". alors que Julian Casablancas avait déclaré en avril : "C’est la première fois que nous sommes exclusivement concentrés sur l’écriture depuis Comedown Machine. On compte enregistrer des choses. Je pense vraiment qu’on peut faire quelque chose de cool." Des rumeurs circulaient même concernant la dissolution du groupe.

Le dernier album des Strokes, Comedown Machine, date de 2013. Le groupe s'est formé à New York. Il s'est fait connaître à partir des années 2000 avec des titres comme Last Nite et Someday ou encore The End has no End.

Ce prochain album sera donc le sixième du groupe new yorkais.

Call me back - The Strokes

Crédits photos : Helga Esteb / Shutterstock.com

Partager cet article