The Revenant : bande-annonce du nouveau Iñárritu avec DiCaprio

Par , publié le
Cinéma
Leonardo DiCaprio dans "The Revenant"

La bande-annonce de The Revenant, nouvelle œuvre du réalisateur de Birdman avec Leonardo DiCaprio, semble vouloir baisser la température pour ce western d'un genre différent.

À ne pas confondre avec Les Revenants, série créée par Fabrice Gobert et dont la seconde saison inédite se découvre actuellement sur Canal+, The Revenant est la prochaine œuvre d'Alejandro González Iñárritu, plus connu comme étant "le réalisateur de Birdman".

Il apparaît d'ailleurs étonnant qu'Alejandro nous revienne aussi vite (un peu plus d'un an sépare les sorties de Birdman et The Revenant), en regard effectivement de sa filmographie où un minimum de trois ans d'écart semble être observé entre chaque long-métrage.

Bande-annonce de The Revenant : un western aux spaghettis froids

Dans The Revenant, Leonardo DiCaprio campe Hugh Glass, un trappeur ayant réellement existé (~1780-1833) et qui va être laissé pour mort par ses camarades de route après avoir été sévèrement blessé par un ours. Et si l'on peut se sentir d'envie à qualifier le film de western, Alejandro González Iñárritu n'a pas délivré la même description auprès de nos confrères de Première : "J’entends le mot 'western' à propos de The Revenant mais ce n’est pas tout à fait ça -il n’y avait même pas d’Ouest à l’époque ! On est au début du XIXe siècle, avant la ruée vers l’or. Ce sont les prémisses du capitalisme moderne. Un monde oublié."

Alejandro González Iñárritu : "On est devenus des trappeurs à notre tour"

Le réalisateur ne cache pas un tournage particulièrement difficile, entre autres pour sa ténacité à vouloir une lumière naturelle et à "utiliser le moins d’artifices et de CGI [ndlr :"Computer-generated imagery", images de synthèse] possible" afin d'éviter que son film ne ressemble à un jeu vidéo : "Le froid, le matériel qui prend l’eau, l’équipe qui tombe malade, une énorme tempête à Vancouver, sans compter qu’il faisait nuit tous les jours à 15h30… Le tournage a duré huit mois. Les problèmes étaient immenses, incessants. On est devenus des trappeurs à notre tour." The Revenant sortira dans les salles obscures le 24 février 2016.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus