The Legend of Zelda Breath of the Wild aura son pass d'extension

Par , publié le
Jeux vidéo
Contenu du pass d'extension de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Nintendo vient d'annoncer que The Legend of Zelda Breath of The Wild sortira plus ou moins incomplet et qu'il faudra donc débourser 19,99 euros pour acquérir le pass d'extension lui ajoutant du contenu.

Si les temps changent, les esprits n'oublient pas. En 2011, le président de Nintendo of America Reggie Fils-Aime avait déclaré être en phase avec les propos de développeurs qui lui disaient vouloir offrir au joueur une expérience complète. Un tacle indirect à la politique de contenus téléchargeables (DLC) que commençait alors à appliquer la concurrence.

La firme de Kyoto n'aura cependant pas tardé à changer son fusil d'épaule en entrant dans la danse avec New Super Mario Bros. 2 sur 3DS, son premier titre à ainsi proposer du contenu additionnel. Avant de succomber à la mode des pass d'extension (ou season pass) qui aura notammen touchét Hyrule Warriors. Il était toutefois plus difficile d'imaginer que The Legend of Zelda: Breath of the Wild soit traité de la même manière.

Le pass d'extension de Breath of the Wild sera à 19,99 €

Nintendo vient pourtant d'annoncer, via le producteur de la franchise Zelda Eiji Aonuma, que le dernier jeu de la Wii U et l'un des premiers de la Switch aura bien droit à son pass d'extension. La volonté apparente des développeurs de Breath of the Wild est celle de proposer aux joueurs un large éventail d'activités dans le monde du jeu, présenté comme gigantesque.

Le contenu de ce pass sera disponible en deux temps : d'abord cet été, puis à la fin de l'année. Il sera possible d'acquérir le pass d'extension à partir du 3 mars prochain, soit au lancement du titre, au prix de 19,99 euros.

Un contenu qui se dévoilera en deux temps

D'après la vidéo de l'annonce, celles et ceux qui décideront d'acheter le pass dès le 3 mars profiteront de bonus sous la forme de trois coffres au trésor renfermant "des objets utiles" et "des vêtements in-game exclusifs". Le "DLC Pack 1" offrira un nouveau défi dans la "Cave of Trials", un nouveau mode de difficulté "Hard" et une nouvelle fonctionnalité de carte.

Le "DLC Pack 2" contiendra quant à lui "une nouvelle histoire originale", "un nouveau donjon" ainsi que des "défis additionnels".

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus