"The Last Guardian" repoussé au 7 décembre en Europe sur PS4

Par , publié le
Jeux vidéo
The Last Guardian

Encore prévu jusqu'il y a peu pour une sortie le 25 octobre 2016, "The Last Guardian" vient d'être repoussé de plusieurs semaines pour un lancement finalement calé au 7 décembre prochain en Europe.

Alors que depuis quelques mois, les possesseurs de PS4 commençaient à se faire à l'idée que The Last Guardian allait finalement débarquer sur leur machine le 25 octobre prochain, le président de Sony Worldwide Studios Shuhei Yoshida a récemment pris la parole sur le PlayStation Blog pour signifier qu'il serait encore trop tôt pour un lancement en bonne et due forme du titre de Fumito Ueda.

"L'’équipe de développement de The Last Guardian approche rapidement des dernières étapes importantes de la production et a pris la difficile décision de retarder la sortie de The Last Guardian de quelques semaines. The Last Guardian sortira le 7 décembre 2016 à travers l’Europe et le 9 Décembre 2016 au Royaume-Uni et en Irlande."

PS4 : "The Last Guardian" repoussé pour cause de bugs

La raison de ce retard, un débuggage qui ne s'annonçait pas aussi conséquent de prime abord : "Un retard est une décision difficile, en particulier avec ce jeu, mais nous avons rencontré plus de bugs que prévu dans les toutes dernières étapes de développement. Pour veiller à ce que The Last Guardian offre l’expérience exacte que les créateurs du jeu ont souhaité, nous devons prendre le temps supplémentaire nécessaire pour travailler sur ces problèmes."

Une fin d'année de plus en plus chargée

Et Shuhei d'ajouter au passage que "Fumito Ueda, gen DESIGN et JAPAN Studio ont une merveilleuse vision du voyage émotionnel touchant de The Last Guardian à travers les thèmes de l’amitié et de la confiance, et nous souhaitons offrir aux fans qui nous ont soutenus depuis si longtemps l’expérience la plus parfaite possible."

Ce n'est pas l'unique arlésienne à se désister à quelques semaines de sa sortie. Il y a maintenant près d'un mois, le directeur de Final Fantasy XV Hajime Tabata annonçait ainsi un report de son titre au 29 novembre 2016, après avoir été prévu pour le 30 septembre de la même année. En cause, un désir de fignoler Final Fantasy XV le plus possible, et d'apporter tous ces ajouts et corrections dans le disque en lui-même plutôt que dans un patch que tous les joueurs ne pourraient pas forcément télécharger le jour de la sortie.

Partager cet article

Pour en savoir plus