The Honourable Woman, la nouvelle série thriller de Maggie Gyllenhaal

Par , publié le | modifié le
Programme TV
Maggie Gyllenhaal dans "The Honourable Woman"

Ce soir, Canal+ lance sa nouvelle série "The Honorable Woman", avec Maggie Gyllenhaal et Stephen Rea dans les rôles principaux. Un thriller qui se passe au Proche Orient.

The Honorable Woman est une série britannico-américaine que nos voisins d'outre-Manche et du pays de l'Oncle Sam ont respectivement pu découvrir à l'été dernier sur BBC Two et SundanceTV. La France, par l'intermédiaire de Canal+, va être servie plus ou moins un an plus tard avec la diffusion, ce soir, des trois premiers épisodes de la série.

Dans le premier épisode, "Baronne Stein", la femme d'affaires anglo-israélienne Nessa Stein prend la tête de la Chambre des Lords à Londres pour s'être notablement impliquée dans le processus de paix en Palestine. Une nomination qui intervient huit ans après que Nessa ait repris l'entreprise familiale, précédemment dirigée par son frère Ephra. Pendant ce temps, son nouvel associé palestinien Samir Meshal est retrouvé pendu.

The Honourable Woman : une femme d'exception

Dans le second épisode, intitulé "Fin de carrière", l'enquête sur l'enlèvement de Kassim, une amie de Nessa, piétine. Celle-ci doit en outre composer avec l'antipathie de la famille de Kassim, ce dernier ayant visiblement été enlevé en lieu et place de Nessa. Dans le même temps, un membre des services secrets britanniques découvre qu'une dénommée Rebecca Lantham prétend être la maîtresse de Samir.

Enfin, dans "Surveillance rapprochée", Nessa obtient des nouvelles sur Kassim au travers d'un appel téléphonique émis par ses ravisseurs. Ces derniers font également savoir à leur interlocutrice qu'ils en savent plus sur elle qu'elle-même ne le voudrait. De son côté, Rachel, la femme d'Ephra, manifeste des doutes quant au passé de son époux. Elle lui demande ainsi de se livrer à un test de paternité afin de vérifier s'il est bien le père de celui auquel elle pense.

La bande-annonce de The Honourable Woman

Les trois premiers épisodes de The Honourable Woman seront diffusés ce soir à partir de 21h00 sur Canal+ (abonnés uniquement).

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus