"The Holiday" : Jude Law et Cameron Diaz à la fête sur TF1

Par , publié le
Programme TV Jude Law dans "The Holiday"
Jude Law dans "The Holiday"

Ce soir, TF1 diffuse "The Holiday" de Nancy Meyers avec Jude Law, Cameron Diaz, Kate Winslet et Jack Black dans les rôles principaux.

On doit The Holiday, sorti en 2006 au cinéma, à la réalisatrice, productrice et scénariste Nancy Meyers, une habituée des comédiens romantiques et familiales. Elle a en effet entre autres participé à l'écriture du film de Charles Shyer Le Père de la mariée (1991) et de sa suite (1995), avant de réaliser et de produire Ce que veulent les femmes (2000) avec Mel Gibson.

Pour The Holiday, Nancy Meyers avait réuni un quatuor d'acteurs de renom, avec des rôles principaux ainsi attribués à Cameron Diaz, Jude Law, Jack Black et Kate Winslet. L'Américaine Amanda (Cameron Diaz) est à la tête d'une agence de publicité et l'Anglaise Iris (Kate Winslet) officie dans un tabloïd. Toutes deux partagent le point commun d'avoir été sensiblement déçues par les hommes à qui elles avaient ouvert les portes d'une relation suivie.

"The Holiday" : on a échangé nos maisons

Et alors qu'elles ne se connaissent pas, les deux femmes vont chacune, via internet, décider d'échanger leurs maisons respectives pour les fêtes de Noël. Iris prend place dans une villa luxueuse située à Los Angeles, quand Amanda débarque dans un cottage de la compagne anglaise. Avant de voir à nouveau un homme venir s'immiscer dans leur vie, Graham (Jude Law) le frère d'Iris pour Amanda et Miles (Jack Black) pour Iris.

Outre les têtes d'affiche présentées ci-dessus, The Holiday renferme également d'autres noms retentissants comme Dustin Hoffman, qui joue ici son propre rôle, James Franco ou encore Lindsay Lohan. Le succès de cette comédie a plutôt été au rendez-vous puisque celle-ci a rapporté de par le monde près de 205 millions de dollars de recettes pour un budget de 85 millions. À noter que lors de son premier week-end d'exploitation américaine, elle s'était classée à la troisième place du box-office derrière Apocalypto et Happy Feet.

La bande-annonce de "The Holiday"

The Holiday sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus