"The Division" d'Ubisoft : du jeu vidéo au cinéma

Par , publié le
Cinéma Jake Gyllenhaal
Jake Gyllenhaal

Par l'intermédiaire de son studio Motion Pictures, Ubisoft vient d'annoncer que son jeu vidéo "The Division" connaîtra lui aussi son adaptation cinématographique. Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal sont déjà cités pour intégrer le casting.

The Division aura bien droit à son adaptation au cinéma, même si cette piste n'était pas forcément souhaitée ni même carrément envisagée chez le grand public et les joueurs du titre d'Ubisoft. Pour rappel, ce jeu vidéo sorti en mars dernier offre de parcourir une version enneigée et particulièrement malfamée de New York au travers d'un mix entre TPS (jeu de tir à la première personne) et MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur) solo.

C'est Ubisoft Motion Pictures, le studio d'Ubisoft chargé de concevoir des projets cinématographiques et audiovisuels pour le cinéma et la télévision, qui a fait l'annonce. Et l'on connaît déjà deux noms du casting : Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal.

Ubisoft : "The Division" au cinéma avec Jake Gyllenhaal

Cité par Capital.fr, le vice-président d'Ubisoft Motion Pictures Matt Phelp explique le choix de ces acteurs"Travailler avec Jake et Jessica fait partie de notre philosophie de développement dont l'objectif consiste à s'associer avec les meilleurs talents dès le début d'un projet afin de créer un film de grande qualité".

On rappellera au passage que Jake Gyllenhaal a déjà participé à un projet d'adaptation de jeu vidéo en film, en 2010, avec Prince of Persia : Les Sables du Temps, une autre franchise d'Ubisoft. La performance de ce long-métrage au box-office (200 millions de dollars de budget pour des recettes mondiales de 335 millions) aura possiblement contribué à ce que l'éditeur français veuille de nouveau signer le comédien américain.

Des figures notablement impliquées dans le projet

Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal vont d'ailleurs être particulièrement impliqués dans ce nouveau film puisque ce dernier va notamment être développé avec des sociétés détenues par les acteurs : Nine Stories pour Jake Gyllenhaal et Freckle Films pour Jessica Chastain en plus de Riva Marker (Beasts of No Nation) et Ubisoft Motion Pictures.

Aucune date de sortie ne semble avoir été communiquée pour le film The Division, alors qu'Assassin's Creed avec Michael Fassbender est quant à lui toujours calé pour un lancement dans les salles obscures le 21 décembre prochain.

Crédits photos : Denis Makarenko / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus