"The Dark Knight Rises" : Marion Cotillard revient sur la mort de son personnage

Par , publié le | modifié le
Cinéma
Marion Cotillard dans "The Dark Knight Rises"

Moquée pour son interprétation de la mort dan "The Dark Knight Rises", Marion Cotillard revient sur cet épisode de sa carrière dont elle estime qu'il a suscité des réactions assez "disproportionnées".

En 2010, Nicolas Sarkozy avait rappelé la difficulté de l'épreuve en ayant ainsi déclaré que "mourir, c'est pas facile". Deux ans plus tard, The Dark Knight Rises de Christopher Nolan sortait dans les salles. Et son visionnage a pu, chez certains téléspectateurs, faire resurgir les mots de celui qui était encore président de la République française.

Dans ce film, Marion Cotillard y incarnait Talia al Ghul, et quand bien même une certaine frange de personnes ne sont pas allées voir The Dark Knight Rises au cinéma ou ne l'ont pas regardé chez elles, la performance de la comédienne n'a possiblement pas manqué de retentir à leurs oreilles. Et en particulier la façon dans son personnage meurt.

Cotillard sur sa mort dans Batman : une réaction "un peu disproportionnée"

Auprès de nos confrères d'AlloCiné, Marion Cotillard est revenue sur cet épisode de sa carrière et notamment les moqueries l'ayant prise pour cible. Pour elle, le choix de conserver la scène en question n'a probablement été des plus judicieux, même si elle ne souhaite "blâmer" personne pour cela  : "C'est sûr qu'il y a des ratés et quand on les voit à l'écran, on se dit bah 'pourquoi ? Pourquoi avoir gardé ça ?'"

La comédienne semble toutefois déplorer que la mort de son personnage ait été autant mise en lumière par rapport à son interprétation globale : "J'ai trouvé [la réaction] un peu disproportionnée disons, parce que c'est dur de se voir résumée à ça, quand je fais du mieux que je peux, disons, pour trouver l'authenticité dans chaque personnage, et se voir résumée à une scène, ça a pas été forcément hyper agréable."

"Il faut savoir rire de tout"

Sa apparition dans la série Casting(s), où le rappeur Orelsan critique la crédibilité de sa mort dans The Dark Knight Rises, témoigne malgré tout d'une autodérision de Marion Cotillard vis-à-vis de la chose : "C'est sûr qu'il faut savoir rire de tout et puis surtout, au-delà d'avoir du recul, il y a des choses vraiment plus graves dans la vie que ça, même s'il y a des choses qui peuvent blesser..."

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article