The Avengers s’envole pour l’espace et l’ISS

Par , publié le
Cinéma The avengers

The Avengers, le film de super héros qui explose tous les records sur Terre depuis sa sortie il y a environ un mois, va être diffusé dans l'espace aux astronautes de la Station spatiale internationale (ISS).

Le studio Disney et la NASA ont conclu un accord afin d’envoyer le film vers l’ISS et de l’offrir aux six occupants de la station. Une démarche symbolique qui n’en reste pas moins très importante pour le moral des astronautes, Dan Cook, coordinateur de la cellule de soutien psychologique du Johnson Space Center de la Nasa explique, « C’est le genre choses qui aident l’équipage à rester connecté à la Terre, ce qui représente un grand soutien moral quand on est loin pour une longue période de temps ».

Par ailleurs, certaines scènes du film ont été tournées dans des installations de la NASA à Sandusky, dans l’Ohio. De son côté le co-président de Marvel Studios Louis D’Esposito déclare que « Le studio est honoré de partager The Avengers avec ceux qui explorent l’univers ».

The Avengers qui est arrivé dans les salles obscure mondiales entre fin avril et mi-mai a généré 1,25 milliard de dollars de recette dont 527 millions rien qu’en Amérique du Nord. Le film est devenu un des plus importants succès de l’histoire du cinéma et se classe quatrième production au box-office mondial.

Captain America, Iron Man, Hulk, Thor, la Veuve Noire et Hawkeye vont donc aller faire un petit tour dans l’espace.

Partager cet article

Pour en savoir plus