Thaïlande : découverte d'un débris qui pourrait appartenir au vol MH370

Par , publié le
International Boeing 777-200 de la Malaysia Airlines, Kuala Lumpur

Un débris d'avion a été découvert au large de la Thaïlande par des pêcheurs, il pourrait s'agir d'un morceau du Boeing du vol MH370.

Un grand débris d'avion a été découvert en Thaïlande par des habitants, a-t-on appris samedi. Il y a beaucoup de spéculations autour de cette découverte, même si rien ne permet pour le moment d'affirmer qu'il s’agit bien d'un débris ayant appartenu au vol MH370 qui a disparu en 2014.

Un débris d'avion découvert en Thaïlande

Des pêcheurs ont ramené sur la côté de la province de Nakhon Si Thammarat, au sud de la Thaïlande, un débris métallique de 3 mètres de long et de 2 mètres de large. Selon le chef de l'administration locale Tanyapat Patthikongpan : "Les pêcheurs ont dit que le débris aurait été sous l'eau depuis plus d'un an, à en juger par les coquillages qui y sont accrochés". Immédiatement après cette découverte, les médias thaïlandais ont commencé à évoquer la possible appartenance de ce débris au vol MH370 de la Malaysia Airlines qui a disparu en 2014. Les autorités thaïlandaises n'ont cependant pas encore confirmé cette hypothèse qui semble peu probable d'autant qu'un débris d'avion appartenant bien au vol MH370 a été retrouvé en juillet sur l'île de la Réunion à 6 000 km au sud-ouest de la Thaïlande.

Des analyses devraient être effectuées dans les prochains jours afin de déterminer si ce débris a bel et bien appartenu au vol MH370.

Une disparition mystérieuse

Le 8 mars 2014, le Boeing 777-200 reliant Kuala Lumpur à Pékin disparaît en plein vol avec 239 passagers. Il a inexplicablement disparu des écrans radars après avoir dévié sa trajectoire de plusieurs milliers de milles nautiques. Malgré tous les dispositifs de recherche déployés, l'avion n'a toujours pas été retrouvé et les théories relatives à sa disparition vont bon train. Parmi les passagers se trouvaient des citoyens de 13 pays dont la France, la Chine, la Malaisie, les États-Unis, le Canada, l'Australie, l'Italie, l'Autriche ou encore les Pays-Bas.

Crédits photos : Wikipédia

Partager cet article

Pour en savoir plus