TGV-Nord : Annonce d’un retard de deux heures après le décès d’un usager

Par ,
France TGV-Nord : Annonce d\'un retard de deux heures après le décès d\'un usager

Dimanche matin très tôt, le TGV de Lille part normalement en destination du Sud. À 6h53, le drame se produit, un homme allongé sur les rames trouve la mort.

Tout laisse à penser selon les propos du porte-parole de la SNCF que cette décision relevait d’un acte volontaire. Le suicide de cet homme serait survenu dans l’Oise à la hauteur d’Arsy. Après l’intervention immédiate d’un officier de police, la circulation a été fortement perturbée. Depuis dimanche matin, la ligne à grande vitesse Nord ne fonctionne pas normalement puisqu’un retard de deux heures est annoncé. Le TGV a donc été stoppé en rase campagne avec près de 135 passagers à bord. Ils ont dû être évacués par bus et transportés directement à Paris.

Aux alentours de 10h45, les pompiers étaient sur place accompagnés des forces de l’ordre pour tenter de dégager la rame. Cette dernière endommagée a dû être remplacée expliquant le retard occasionné. Une enquête a également été mise en place pour tenter de connaître l’identité de cet homme qui s’était délibérément allongé sur les rails.

Adaptation de la circulation des trains

Pour limiter les désagréments, la SNCF a fait en sorte de dérouter les TGV. Ces derniers ont donc emprunté les voies classiques. La direction a également déclaré que le nombre de trains circulant depuis ce dimanche matin était nettement diminué. À l’heure actuelle, le trafic a pu retrouver une certaine normalité depuis 10H45. Tout n’est pas rentré dans l’ordre puisqu’une seule voix est ouverte pour la circulation.

Face à cette situation, la SNCF a été contrainte d’annuler deux TGV. Le 7036 devait quitter la gare de Lille Europe à 9H13 précise pour arriver à destination (Paris) aux alentours de 10h14. Le second, le 7033 devait quant à lui quitter la capitale à 10H46 pour arriver dans le nord à 11H48. Les passagers qui avaient souhaité voyager au sein de ces deux TGV ont été déplacés dans d’autres trains.

De nombreux retards selon Infolignes

La société Infolignes annonce encore des retards au niveau des TGV et des Thalys sur une certaine partie du réseau. Les usagers auraient ainsi entre 30 minutes et 2h30 de retard sur l’horaire habituel. La SNCF prévoit tout de même un retour à la normale dimanche après-midi

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : TGV-Nord : Annonce d’un retard de deux heures après le décès d’un usager sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus