TF1 : une série sur la vie d'Adolf Hitler est en préparation

Par , publié le
Série
Adolf Hitler

À l'occasion du MIPCOM 2015, TF1 a annoncé son association avec UFA Fiction et Beta Film concernant la création d'une série télévisée abordant l'ascension au pouvoir du dictateur allemand Hitler.

Produite par Benjamin Benedict et Joachim Kosack, et écrite par Niki Stein et Hark Bohm, la série télévisée sur Adolf Hitler se déclinera en dix épisodes d'une durée d'environ une heure sachant qu'elle est adaptée de l'ouvrage "La première guerre d'Hitler" de Thomas Weber, un historien allemand connu pour son travail sur la Première Guerre mondiale et particulièrement sur la vie d'Adolf Hitler pendant ce conflit.

Décrite comme "une courageuse confrontation avec le passé", le tournage de cette dernière devrait commencer d'ici 2016 avec de nombreux acteurs (et actrices) allemands afin que les téléspectateurs de la chaîne TF1 soient mis dans une ambiance plus que fidèle de cette époque.

De la fin de la Première Guerre mondiale jusqu'à l'effondrement du Troisième Reich

La série sur Hitler se focalisera sur l'ascension au pouvoir du dictateur tout en terminant sur sa chute en 1945. Mais ce n'est pas tout, il sera également possible d'en savoir plus sur la personnalité (et son évolution) de celui que l'on nommait le Führer. Fritz Wiedemann, Karl Mayr et Hugo Gutmann, trois proches du dictateur lors de la Première Guerre mondiale, auront aussi le droit à quelques passages pour mieux comprendre les destins de ces personnes.

Pour mémoire, Adolf Hitler s'était "démarqué" des autres à l'époque avec notamment une politique impérialiste, anti-slave, antisémite et raciste, qui est principalement l'origine du volet européen de la Seconde Guerre mondiale et en fait le responsable de crimes de guerre et crimes contre l'humanité ayant causé plusieurs dizaines de millions de victimes, crimes dont la Shoah reste le plus marquant.

Partager cet article