Texas : au moins 7 morts dans des inondations à Houston

Par , publié le | modifié le
International
Un homme secouru par un journaliste en avril 2016 à Houston pendant les inondations.

La région de Houston a été frappée par de très fortes inondations qui ont causé la mort d'au moins 7 personnes. L'alerte reste en vigueur jusqu'à mercredi soir.

Le Texas, et plus particulièrement sa capitale Houston et sa région, ont fait face à des pluies diluviennes qui ont provoqué la mort d'au moins 7 personnes.

Fortes pluies à Houston : 7 morts

Ces inondations ont, d'après l'institut médico-légal du comté de Harris, qui englobe l'agglomération de la 4ème ville la plus peuplée des Etats-unis, tué 5 personnes dans cette zone. Ces trois hommes et deux femmes ont péri à l'intérieur de leur véhicule, indique l'institut. Le comté voisin de Waller déplore quant à lui le décès d'un homme dans les mêmes circonstances. Enfin, une septième victime pourrait être dénombrée dans un autre comté, celui d'Austin.

Le gouverneur du Texas a déclaré l'état de catastrophe dans pas moins de 9 comtés, afin de donner lieu à de nouvelles dépenses. Il a en outre précisé que 9.000 personnes avaient dû être secourues. Quant à l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA), elle a indiqué que l'alerte crue soudaine restait de mise jusqu'à mercredi soir. Jusqu'à 50.000 personnes ont été également privées d'électricité.

Un journaliste vient au secours d'un homme

Lundi, un reporter d'une chaîne locale, KTRK-TV, était sur place pour couvrir les inondations. Un homme se trouvait là, qui s'était aventuré dangereusement dans une zone inondée avec sa voiture. Véhicule qui commençait à s'enfoncer sous les eaux. Le journaliste l'interpelle pour l'enjoindre de le quitter et de nager. L'homme, visiblement hébété, finit par se jeter à l'eau et le journaliste vint alors à sa rencontre pour l'aider à reprendre pied.

Le réflexe professionnel du journaliste alla jusqu'à le pousser à tendre son micro en direction de l'homme à qui il demandait s'il allait bien. Ce dernier, quant à lui, n'avait d'yeux que pour sa voiture, qui finira par complètement disparaître.

Crédits photos : Capture écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus